Soapbox : L’autorité de la marque est l’objectif de marketing le plus sous-estimé

Un client choisira presque toujours une marque qu’il a toujours considérée comme une autorité sur une marque qui les a impressionnés une fois.

Tout le monde comprend la valeur d’un trafic organique accru ou d’un taux de conversion plus élevé. C’est parce que ces indicateurs sont les plus proches de l’argent.

Mais certaines récompenses haut de gamme pour la création de contenu de haute qualité peuvent contribuer grandement à votre croissance, et elles sont centrées sur la perception de votre marque.

La notoriété de la marque est souvent reconnue, mais c’est la première étape. L’autorité de la marque vient ensuite et mérite plus de crédit.

Et je ne parle pas seulement dans le contexte des pages E-A-T (Expertise-Authority-Trust) et YMYL (Your Money Your Life). Je parle de construire votre autorité de marque globale, ce qui implique bien sûr toujours de créer du contenu faisant autorité écrit par des personnes faisant autorité.

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Mais avoir cette perspective de marque agrandie vous permet de définir des stratégies un peu différemment et de reconnaître les victoires qui sont souvent ignorées.

Posez-vous la question suivante : votre marque traite-t-elle les sujets les plus appropriés dans son contenu sur site ? Utilisez-vous des données pour sauvegarder ces réclamations ? Est-ce que d’autres sources faisant autorité vous soutiennent (via des mentions sociales, backlinks, etc.) ? Classez-vous parce que Google reconnaît votre autorité ?

Parce que voici la vérité : En fin de compte, un client choisira presque toujours une marque qu’il a toujours considérée comme une autorité sur une marque qui les a impressionnés une fois.

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