Avis eToro (2022) : ce site de trading crypto est-il fiable ?

Aujourd’hui, les investissements sont devenus accessibles au grand public, surtout grâce aux différents sites de trading qui sont nés. eToro appartient au cercle fermé des pionniers dans ce secteur. Sa particularité : il permet d’investir sur des crypto-monnaies, des matières premières ou encore des actions depuis une seule et unique interface. Mais est-il vraiment fiable ? Dans cet article, nous nous centrerons sur le trading de crypto pour parler de la fiabilité de eToro.

Généralités sur eToro

Le site de trading eToro a été créé en 2007. Il a pour but de donner à tous l’opportunité d’investir et de trader des actifs financiers en ligne. Des années après sa création, cette plateforme de trading a évolué et est devenue une plateforme de trading social. Chaque utilisateur pouvait donc avoir un profil sur le site et communiquer avec d’autres membres.

A lire également : Comment bien placer son argent en 2022 ?

eToro a intégré de nouvelles fonctionnalités comme le Copy Trading, une des plus populaires. C’est d’ailleurs grâce à elle que la société eToro a pu remporter le prix Best of Show de la conférence Finovate Europe de 2011.

eToro continue sur sa lancée et propose en 2012, une application mobile compatible aux systèmes iOS et Android. Ce qui favorise l’accès à la plateforme de trading. Lorsqu’on connaît la volatilité de certains marchés financiers, c’est un avantage considérable.

A lire aussi : 3 avantages du PEA

À partir de 2017, eToro ajoute les crypto-monnaies à son catalogue d’instruments financiers. De ce fait, il est dorénavant possible de trader des CFD sur les crypto-monnaies et d’investir dans des matières premières, des actifs, des devises, etc. Pour faire court, environ 30 devises virtuelles sont disponibles. Les plus connues sont le Bitcoin, le Litecoin, l’Ether, le Cardano ou encore le Dash.

De nos jours, eToro est un site apprécié et utilisé par des millions d’individus à travers 140 pays dans le monde. Et vous comprendrez la cause dans la suite de cet article.

Investir en bourse à travers eToro : bonne ou mauvaise idée ?

Évidemment, vous pourrez bel et bien acheter des actions et investir en bourse sur eToro. Encore plus, avec un seul compte, vous aurez accès à toutes les catégories d’actifs que propose le courtier. Et ce n’est pas tout ! Le site de trading eToro est un excellent choix pour investir en bourse pour une autre cause : vous avez la possibilité d’acheter des actions et des ETF sans frais. Eh oui, vous n’hallucinez pas, 0 frais.

En ce qui concerne la diversité des actions, il existe un large choix d’actions : environ 2000 actions de 17 bourses. Ainsi, vous aurez la possibilité d’investir non seulement dans des sociétés internationales et donc américaines (Tesla, Google, Amazone, etc.), mais également françaises.

eToro présente aussi la possibilité d’acheter des fractions d’actions. Cet avantage est très important, puisque la plupart des courtiers populaires en France n’en présentent pas. Ce qui peut devenir gênant pour une entreprise qui a un prix par action relativement élevé.

En-dehors des investissements sur des ETF et des actions, la plateforme de trading eToro vous offre la possibilité de trader des CFD (Contrat sur différence) sur :

  • Forex ;
  • Des matières premières.

eToro est-il un site régulé ?

Continuons cet avis en se basant sur le côté réglementaire. Vous êtes passionné du trading en ligne ? Ne négligez donc pas ce point. Les plateformes de courtage en ligne se doivent de respecter les règles imposées par l’Union Européenne. eToro étant un service international, il est obligé de répondre à des cahiers de charges de plusieurs régulateurs.

eToro est régulé dans plusieurs pays. Il s’agit principalement de :

  • France ;
  • Union Européenne ;
  • Royaume-Uni ;
  • Australie.
  • Etc.

De nos jours, la plupart des sites de trading de crypto-monnaies ne sont pas régulés. eToro fait alors figure d’exception avec des agréments dans toutes les régions où il est actif.

Avec le site de trading eToro, sachez que vous profitez également du Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR). Cela permet de protéger les utilisateurs en cas de défaillance de la structure bancaire. Pendant que les Coinbase, Binance et autres sites de trading ne sont pas régulés en Europe, eToro fait office d’exception. Vous avez alors grand intérêt à en profiter.