3 avantages du PEA

Le PEA est très prisé chez les investisseurs européens en raison des avantages qu’il offre. Malgré cela, de nombreuses personnes ignorent les points forts de ce plan. Découvrez trois avantages du PEA. 

Une fiscalité attractive

Le PEA est très populaire en France en raison de sa fiscalité très attractive. En effet, grâce à ce produit, vous êtes exonéré de toute dépense fiscale suivant une seule condition. Il s’agit de garder votre compte PEA sur une période de 5 ans minimum. C’est la politique française pour encourager la population à booster l’économie par des investissements. Toutefois, les intérêts perçus par l’investisseur vont à environ 13%. Vous pouvez en savoir plus avec Hellomonnaie.fr

A voir aussi : Quand trader l'or ?

Une dynamique des marchés financiers

Avec le PEA, il est possible de s’exposer à n’importe quel marché financier, peu importe le niveau d’instruction. Cela dit, sans avoir recours à des livrets classiques, vous pouvez profiter de la croissance économique pour multiplier votre capital. Avec le PEA donc, vous pouvez bénéficier d’un vaste éventail d’instruments financiers, et cela sur une très longue période. Toutefois, il y a de sérieux risques en investissement boursier. Par exemple, avec le PEA, vous avez un rendement inférieur à l’inflation.

Une diversification de patrimoine

Le PEA n’est pas forcément pour les investisseurs avertis. Vous n’êtes pas obligé d’être instruit pour vous lancer. Si vous désirez faire plus de bénéfices et dépasser la moyenne, vous pouvez confier votre capital à un professionnel du secteur. Celui-ci se chargera de le fructifier en le plaçant sur des actions et/ou des fonds. En effet, le PEA profite juste du dynamisme du marché pour vous conférer un rendement plus éloquent. 

A découvrir également : Comment bien placer son argent en 2022 ?