Comment avoir le numéro de téléphone sur BlaBlaCar ?

Plusieurs plateformes voient le jour pour propulser le covoiturage et réduire les émissions de gaz à effet serre. C’est le cas de BlaBlaCar qui propose de mettre en contact plusieurs personnes afin qu’il partage la même voiture. Les utilisateurs ont la possibilité de communiquer grâce à leur numéro de téléphone fourni sur le site.

Avoir le numéro d’un conducteur sur BlaBlaCar

Pour avoir le numéro d’un conducteur sur BlaBlaCar, il faut commencer par faire une recherche dans l’onglet « Voir les conducteurs disponibles ». La page peut prendre un peu de temps à s’afficher et cela est souvent un bon signe. Une fois que vous avez la liste, vous pouvez affiner le résultat de recherche selon vos besoins. Une fois que vous trouvez le conducteur idéal, vous pourriez discuter par le service de messagerie proposé par la plateforme. Vous convenez de tous les détails du transport avant de valider votre offre ou votre demande sur la plateforme. Une fois que la réservation est validée par les deux parties, vous pourriez enfin avoir accès au contact de votre interlocuteur, et lui également pourra accéder à votre contact.

A voir aussi : Quel est le meilleur comparateur d'assurance ?

Avoir et vérifier son numéro de téléphone sur BlaBlaCar

Pour avoir et vérifier un numéro de téléphone sur BlaBlaCar, vous devez au préalable avoir un compte. Si c’est fait, connectez-vous à votre interface personnelle puis allez dans l’onglet consacré à votre profil. Vous verrez ensuite une section « Ajouter un numéro de téléphone » ; faites un clic à ce niveau. Les utilisateurs voient normalement affichée une fenêtre dédiée à l’ajout de numéro de téléphone. Commencez par choisir votre pays. Une fois que le choix est fait, l’indicatif téléphonique correspondant s’affichera immédiatement. Vous n’aurez ensuite qu’à entrer votre numéro de téléphone.

Faites maintenant un clic sur « Continuer ». Après cette action, vous recevrez sur le numéro renseigné un SMS. Ce message est envoyé par la plateforme et contient un code à quatre chiffres. Le délai pour la réception du SMS varie, mais on compte en général quelques minutes au plus. Dès que vous recevez le code, entrez-le dans la case concernée puis valider.

A lire également : Comment valider son code de la route ?

Vous venez d’ajouter et de vérifier un numéro de téléphone sur BlaBlaCar. Pour éviter que les notifications viennent en permanence sur le numéro, vous pourriez faire des réglages. Rendez-vous juste dans votre « Profil » et ensuite dans « Composant ». La page ou la fenêtre suivante vous permettra de faire les réglages essentiels.

Que faire si le numéro est déjà utilisé ?

Certains utilisateurs sont confrontés à ce problème. Le numéro de téléphone fourni est déjà attribué à un autre compte ou utilisé peut-être frauduleusement par une autre personne. Si la deuxième hypothèse n’est pas envisageable, vous pourrez juste demander à être connecté au compte correspondant. Dans le cas d’une usurpation d’identité, veuillez contacter le service clientèle de BlaBlaCar.