Comment s’habiller quand il pleut ?

Même si vous aimez quand il pleut, cette joie ne serait que de courte durée surtout si vous devez sortir. Généralement, vous n’avez pas une idée claire de l’accoutrement le plus adapté. En conséquence, vous perdez du temps à réfléchir. En effet, la pluie n’est pas une raison pour casser votre style vestimentaire. Même quand il pleut, vous pouvez arborer un look parfait. Découvrez donc ici quelques idées de combinaisons pour vous démarquer en temps de pluie.

S’habiller quand il pleut : des idées d’accoutrement pour femme

Votre accoutrement dépendra en grande partie des saisons.

A lire également : Comment porter la jupe longue en hiver ?

Des idées pour l’été

Dans certaines régions, la pluie peut s’inviter pendant l’été. Ainsi, le climat devient chaud et humide, ce qui frise le climat tropical. À vous d’opter pour des vêtements qui vous procureront un bon confort thermique.

Ici, il est recommandé de privilégier des modèles qui laissent transparaître vos bras, mais aussi vos jambes. Dès lors, une robe midi pourrait être le choix parfait. Il est également possible d’opter pour une jupe évasée. Le but est d’éviter les éclaboussures qui peuvent vous tremper jusqu’aux genoux.

Lire également : Quand porter un costume cravate ?

Pour le haut, n’oubliez pas de mettre un manteau d’été. De même, une veste légère fera l’affaire. Lorsque vous avez la possibilité de mettre un manteau ciré transparent, cela n’apportera que du charme à votre look surtout si vous mettez des vêtements colorés. C’est une option pour compenser le vide que laissera une robe évasée à partir du genou jusqu’aux mollets.

Pour ce qui est de vos chaussures, oubliez les bottes classiques. En effet, en plus de vous faire mal aux pieds, elles ne sont plus pratiques une fois que la pluie s’arrête. Exit donc les espadrilles ou les claquettes. Des baskets en cuir pourront vous être utiles.

Comme accessoires, vous aurez besoin d’un chapeau ou d’un bob en plus d’un parapluie.

S’habiller en hiver

Pendant l’hiver, la pluie peut baisser davantage la température. Ici, vous pouvez opter pour un jean long qui protégera vos pieds. Pour votre haut, optez pour un gros pull. De même, vous pouvez choisir un trench-coat sous lequel vous mettrez d’abord une fine doudoune près du corps. Vous pouvez troquer votre trench-coat contre un imperméable trendy si vous le souhaitez.

Le jean ici n’est pas un accessoire obligatoire, il est possible de le mettre à condition de porter une chaussure montante en cuir pour éviter d’avoir les pieds mouillés. Un chapeau ou un bonnet en laine saura garder votre tête au chaud.

Idées d’accoutrement au printemps

Pour vous habiller au printemps, vous n’aurez pas à vous casser la tête. Quand il pleut et qu’il fait chaud, vous pouvez vous référer à votre accoutrement d’été. Dans le cas où il ferait froid, celui d’hiver prendra encore tout son sens.

Quelles idées d’accoutrement pour les hommes quand il pleut ?

quand il pleut

Le choix des vêtements, des pantalons et des chaussures doit être fait avec minutie.

Les vêtements du haut à porter

Quand il pleut, l’objectif est de rester à sec et au chaud indépendamment des saisons. Ainsi, la matière de vos vêtements jouera un rôle important. Ici, il est recommandé d’opter pour des survêtements imperméables. Attention ! Votre manteau en cuir ne l’est pas. Vous risquez de l’endommager en le mettant quand il pleut.

Vous ne serez pas limité dans vos choix puisqu’il existe de nombreux vêtements imperméabilisés avec de l’enduit. C’est le cas des trench-coats. Dans le cas où vous rechercheriez un accessoire plus sobre que le trench-coat, le mackintosh pourrait être le choix idéal.

Quoiqu’on dise, tous les hommes n’apprécient pas les longs manteaux. Heureusement, des modèles comme la Saharienne ou le fameux ciré enduit seront une bonne alternative.

Par ailleurs, même si certains manteaux peuvent avoir des capuches comme c’est le cas pour la parka, elles ne remplacent pas pour autant les parapluies. Ces derniers sont indispensables.

Quid des pantalons ?

Lorsque vous avez trouvé le haut idéal, il faudra passer au choix des pantalons. Il vous faut impérativement mettre des jeans. Là encore, le choix de la matière sera déterminant. Quels que soient les cas, vous pourrez être légèrement trempé. S’il n’est pas possible d’éviter les éclaboussures, l’essentiel sera d’opter pour une matière qui une fois trempée, séchera plus vite par la suite.

Dans cet ordre d’idée, les pantalons en laines sont à éviter. C’est également le cas des jeans en toiles. S’ils peuvent très rapidement absorber de l’eau, ils prendront du temps à sécher. Avec un vêtement mouillé sur le corps, vous pourriez attraper froid.

Ainsi, il est recommandé d’opter pour les pantalons en coton, plus connus sous le nom de chinos. Bien qu’ils puissent se mouiller aussi, ils ont la particularité de vite sécher.

Pour quelles chaussures opter ?

Pour compléter votre look, les chaussures sont le dernier point. Tout comme les vêtements du haut, l’idée est de choisir des modèles de chaussures qui vous permettent de garder vos pieds au sec. Quelle que soit la valeur que vous donnez à vos chaussures en toile, les mettre quand il pleut, serait une mauvaise décision.

Les baskets montantes vous seront plus utiles. Il faut en réalité choisir des chaussures enduites, c’est-à-dire imperméables. Autrement, il serait désagréable de marcher ou de tenir une journée dehors avec les pieds trempés.

Le choix des chaussures montantes se justifie par le fait qu’elles montent jusqu’à la cheville. Ainsi, elles limitent grandement les infiltrations. Une chaussure imperméable qui ne limite pas les infiltrations d’eau ne vous sera finalement d’aucune utilité.