Comment savoir si c’est un short de bain ?

Il existe de nombreuses différences entre les shorts et les maillots de bain. Même si plusieurs personnes confondent ces deux types de vêtements, il est important de bien savoir les distinguer. Dans certains lieux, l’utilisation de l’un ou l’autre peut être interdite. Souhaitez-vous savoir comment reconnaître un short de bain ? Si oui, la suite de ce mini-guide devrait vous être très utile.

Faire attention à la matière utilisée pour la fabrication du short

La matière de fabrication du short est l’un des critères les plus importants permettant de le reconnaître. La plupart des shorts en vente sur le marché sont en effet réalisés avec du polyester ou du polyamide. Il peut aussi arriver que le fabricant associe l’une de ces matières avec de l’élasthanne. C’est une fibre qui permet de rendre le short un peu plus élastique.

Lire également : Comment porter la coupe mulet chez un homme ?

Grâce à cette combinaison, les shorts de bain sont plus résistants aux rayons du soleil. Ils sont donc très pratiques pour un bronzage. En plus de leur résistance au soleil, les shorts de bain sont généralement plus résistants face aux déchirures. Si vous souhaitez vous procurer un short de bain, vous pouvez vous baser sur cet aspect pour le reconnaître.

Tenir compte de la taille du short

Pour reconnaître un short de bain, vous pouvez aussi vous baser sur sa taille. Contrairement aux autres vêtements de bain, les shorts ont presque des longueurs similaires. Ils s’arrêtent pour la plupart au niveau du genou. Seuls quelques rares modèles utilisés pour le surf dépassent le genou pour garantir plus de protection en cas de chute.

A lire également : Les indispensables de la garde-robe : comment composer une tenue tendance et élégante ?

Il faut également tenir compte de la taille de l’entrejambe pour sélectionner le short qui vous convient le mieux. La longueur varie selon les modèles. C’est indispensable pour se sentir à l’aise et avoir une plus grande liberté de mouvement.

Se référer au design et au style du short

Pour finir, il est possible de se référer au design d’un short pour savoir s’il s’agit d’un short de bain ou non. En effet, les shorts de bain sont souvent utilisés en été. Ils ont donc un look décontracté avec des motifs. Il peut s’agir des dessins de fleurs ou d’oiseaux par exemple. À cela s’ajoute très souvent un cordon. Il sert à serrer et ajuster le short à la taille de celui qui le porte.

En somme, il faut retenir qu’il existe plusieurs critères permettant de reconnaître un short de bain. Il suffit d’en tenir compte pour toujours faire le bon choix.

Vérifier la présence d’une doublure intérieure

Pour être sûr à 100 % que le short que vous avez choisi est bien un short de bain, il peut aussi être utile de vérifier la présence d’une doublure intérieure. Cette doublure permet effectivement une meilleure protection lorsqu’on se baigne. Elle assure aussi plus de confort pour celui qui porte le short.

La plupart des shorts de bain ont une doublure en filet ou en tissu lisse qui sert à évacuer l’eau rapidement et à empêcher les frottements gênants contre la peau. Si vous constatez qu’un short n’a pas cette doublure, alors il ne s’agit probablement pas d’un vrai short de bain.

Vous devez noter que certains modèles haut de gamme peuvent avoir une double doublure, voire même une triple doublure, afin d’offrir un maximum de confort aux utilisateurs.

Si vous voulez acheter un bon short pour aller dans l’eau, prenez soin d’observer tous ces critères qui sont décrits ci-dessus : matière imperméable à séchage rapide, cordon ajustable, design décontracté avec motifs et surtout vérifiez toujours la présence d’une doublure intérieure avant votre achat !

Considérer le lieu où le short sera porté pour choisir le bon style

Au-delà des critères techniques, le choix d’un short de bain doit aussi prendre en compte l’endroit où il sera porté. Effectivement, si vous prévoyez de passer une journée sur la plage ou dans un parc aquatique bondé, vous voudrez peut-être opter pour un modèle plus décontracté et coloré.

Les shorts de bain à motifs floraux lumineux sont très populaires en été. Ils ont fière allure et ajoutent une touche de style aux tenues de plage ou aux maillots de bain classiques. Si vous planifiez plutôt une activité nautique comme du surf ou du wakeboard dans des zones plus sauvages, il serait judicieux d’opter pour un short plus résistant, doté éventuellement d’un cordon ajustable pour mieux tenir pendant vos mouvements.

En général, on recommande aussi des modèles avec des poches pratiques qui permettent généralement le rangement sécurisé des clés et autres petits objets nécessaires lorsque l’on va se baigner quelque part.

Un autre élément important à considérer est la longueur du short que vous choisirez. Les shorts courts vont bien pour les plages tropicales et branchées, mais ils peuvent ne pas être appropriés dans tous les contextes, notamment lorsqu’il y a besoin d’être couvert davantage.

Donc, évaluer attentivement toutes ces caractéristiques avant votre achat pourrait éviter toute erreur regrettable !

Trouver un nouveau short pour homme

L’été est enfin arrivé et il est donc essentiel d’adapter ses tenues. En période de forte chaleur, il est important de s’habiller de façon assez légère si vous ne voulez pas avoir trop chaud. Il va donc être indispensable de trouver un bon short pour hommes. Vous allez avoir de nombreuses possibilités pour vous trouver le short idéal pour votre été. Pour choisir celui qui vous correspond le mieux, plusieurs critères sont à prendre en compte.

Si vous êtes un amateur de mode, vous pouvez parfaitement choisir votre short en fonction de la marque. Il est également recommandé de le choisir en fonction des tenues que vous possédez déjà pour ne pas avoir à refaire entièrement votre dressing. Mieux vaut opter pour des couleurs qui pourront facilement s’harmoniser avec vos chaussures ou vos tee-shirts. Prenez également un short qui soit bien à votre taille.

Plusieurs formes de shorts vont s’offrir à vous. Il est possible de choisir un short qui soit assez moulant, ou bien un short plus large. Tout dépend de la façon dont vous aimez les porter. Il y a également différentes longueurs pour les jambes.