Comment savoir si c’est un short de bain ?

Il existe de nombreuses différences entre les shorts et les maillots de bain. Même si plusieurs personnes confondent ces deux types de vêtements, il est important de bien savoir les distinguer. Dans certains lieux, l’utilisation de l’un ou l’autre peut être interdite. Souhaitez-vous savoir comment reconnaître un short de bain ? Si oui, la suite de ce mini-guide devrait vous être très utile.

Faire attention à la matière utilisée pour la fabrication du short

La matière de fabrication du short est l’un des critères les plus importants permettant de le reconnaître. La plupart des shorts en vente sur le marché sont en effet réalisés avec du polyester ou du polyamide. Il peut aussi arriver que le fabricant associe l’une de ces matières avec de l’élasthanne. C’est une fibre qui permet de rendre le short un peu plus élastique.

A voir aussi : Quand porter un costume cravate ?

Grâce à cette combinaison, les shorts de bain sont plus résistants aux rayons du soleil. Ils sont donc très pratiques pour un bronzage. En plus de leur résistance au soleil, les shorts de bain sont généralement plus résistants face aux déchirures. Si vous souhaitez vous procurer un short de bain, vous pouvez vous baser sur cet aspect pour le reconnaître.

Tenir compte de la taille du short

Pour reconnaître un short de bain, vous pouvez aussi vous baser sur sa taille. Contrairement aux autres vêtements de bain, les shorts ont presque des longueurs similaires. Ils s’arrêtent pour la plupart au niveau du genou. Seuls quelques rares modèles utilisés pour le surf dépassent le genou pour garantir plus de protection en cas de chute.

A voir aussi : Comment bien s'habiller quand on est brune ?

Il faut également tenir compte de la taille de l’entrejambe pour sélectionner le short qui vous convient le mieux. La longueur varie selon les modèles. C’est indispensable pour se sentir à l’aise et avoir une plus grande liberté de mouvement.

Se référer au design et au style du short

Pour finir, il est possible de se référer au design d’un short pour savoir s’il s’agit d’un short de bain ou non. En effet, les shorts de bain sont souvent utilisés en été. Ils ont donc un look décontracté avec des motifs. Il peut s’agir des dessins de fleurs ou d’oiseaux par exemple. À cela s’ajoute très souvent un cordon. Il sert à serrer et ajuster le short à la taille de celui qui le porte.

En somme, il faut retenir qu’il existe plusieurs critères permettant de reconnaître un short de bain. Il suffit d’en tenir compte pour toujours faire le bon choix.