Pays où il fait bon vivre : le TOP 10

Où partir à l’étranger pour vivre paisiblement ? Si telle est la question que vous vous posez, sachez qu’il existe de nombreuses destinations où il fait bon vivre. Mais avant d’opérer son choix, plusieurs critères sont à considérer : coût de la vie, sécurité, santé, indice de bonheur, etc. Dans cet article, nous avons fait le tri pour vous et vous proposons le top 10.

1-     La Finlande

La Finlande est un pays membre de l’Union européenne. Il se présente comme le plus oriental des pays nordiques et une destination très appréciée par les expatriés, notamment pour son indice de bonheur et aussi la qualité de la vie. En effet, les Finlandais sont connus pour avoir un bon équilibre aussi bien au niveau de leur vie professionnelle que personnelle. Ils affectionnent particulièrement la nature et les loisirs que ce soit dans les petites villes que les plus grandes comme Helsinki. Il faut aussi remarquer que le pays possède une économie moderne et très compétitive qui propose de belles perspectives professionnelles.

Lire également : Quel est le quotidien du métier de nounou ?

2-     Les Pays-Bas

Les Pays-Bas comptent l’une des populations les plus heureuses au monde. Connus pour être un pays de tolérance, les Pays-Bas sont fort appréciés par les étudiants, les retraités et bien entendu les personnes actives. Il possède, par ailleurs, une bonne économie avec un marché de l’emploi dynamique et international. Le pays propose, en outre des salaires au-dessus de la moyenne avec un rythme professionnel très flexible.

3-      La République Tchèque

La République Tchèque compte parmi les nations émergentes de l’Europe centrale où il fait bon vivre. Son passage vers une économie de marché s’est révélé un véritable succès. Par ailleurs, la Tchéquie possède un patrimoine culturel fort riche qui attire de nombreux expatriés européens. Ces derniers optent la plupart du temps pour la capitale Prague afin de s’y installer. Il faut remarquer que le chômage dans ce pays de l’Union européenne est bas et stable. Pour finir, les villes sont dynamiques et multiculturelles, ce qui en fait un pays où il fait bon vivre.

A lire également : 10 erreurs à ne surtout pas faire avec les essuie-tout

4-     Le Portugal

Pour les Français, le Portugal est une destination très appréciée, notamment pour ceux qui désirent s’expatrier. Le climat est particulièrement doux et le coût de la vie est moins cher, ce qui en fait un pays où il fait bon vivre. Par ailleurs, le domaine du digital au Portugal est très dynamique. De fait, le pays est bien prisé par les nomades du digital et les retraités.

5-     Taïwan

Les expatriés qui choisissent l’île de Taïwan comme destination apprécient ce pays pour diverses raisons : qualité de vie, soins médicaux de qualité et opportunités professionnels. Ils évoquent aussi l’accueil des Taïwanais et leur propriété. Par ailleurs, il faut remarquer qu’à Taipei, la capitale de Taïwan, la plupart des habitants parlent anglais, ce qui facilite les échanges entre touristes et autochtones. Pour finir, Taïwan, c’est aussi de beaux sites naturels à découvrir pour passer d’agréables moments.

city beside body of water during daytime

6-     Le Costa Rica

Nommé à maintes reprises pays du bonheur, le pays de la Pura Vida est l’une destination où il fait vraiment bon vivre. Il faut remarquer que le pays est un pionnier en matière d’écotourisme et de développement durable. Par ailleurs, le gouvernement mise énormément sur l’éducation pour assurer l’avenir de la nation. En outre, le Costa Rica, c’est aussi une terre d’accueil, avec une nature luxuriante qui renferme une biodiversité exceptionnelle. San Jose, la capitale est particulièrement dynamique. C’est pour toutes ces raisons que le pays est très affectionné.

7-     Le Mexique

Si le Mexique figure parmi les pays où il fait bon vivre, c’est simplement parce qu’il s’agit d’une destination où le climat est agréable et le coût de la vie moins cher que la moyenne. Par ailleurs, le Mexique a beaucoup prospéré en termes de sécurité et les domaines comme ceux de l’automobile, de l’agroalimentaire, de l’aérospatial sont en pleine croissance. En outre, la ville de Mexico possède un quartier spécial (Planco) pour expatriés.

8-     Le Vietnam

En se basant sur le coût de la vie, le Vietnam figure en tête des destinations les plus appréciées. Ses villes, Hô Chi Minh et Hanoi, attirent particulièrement pour les perspectives professionnelles qu’elles proposent et leur dynamisme. Par ailleurs, Vietnam, c’est aussi un climat agréable, 3200 m de littoral et des pays magnifiques.

9-     L’Australie

Pays du soleil, l’Australie est une destination qui est affectionnée par des expatriés du monde entier en raison de la qualité de vie qu’on y trouve. De plus, il offre une grande proximité avec la forêt tropicale et la plage. Par ailleurs, l’Australie propose plusieurs opportunités de travail, mais aussi de carrière, ce qui pousse des milliers de personnes à s’y rendre.

10- Le Canada

Le Canada figure aussi parmi les pays où il faut bon vivre, notamment avec son Québec où la langue française est parlée. Par ailleurs, le Canada possède un système de santé assez performant, une bonne stabilité politique ainsi qu’une qualité de vie attirante. En outre, les Canadiens sont connus pour leur gentillesse. Les villes les plus appréciées par les expatriés sont Toronto, Montréal et Vancouver.