Comment bien s’habiller quand on est brune ?

Lorsqu’il s’agit de s’habiller, il existe de nombreux facteurs qui entrent en jeu pour être bien habillé. Il y a par exemple la taille, la garde-robe, le budget et même le teint. En effet, ce dernier renvoie à la couleur de votre peau et il est important d’en tenir compte pour une réelle mise en valeur. Cette indication est très importante pour les personnes brunes. Voici ce qu’elles ont à faire.

Prendre en compte la couleur du teint pour bien s’habiller quand on est brune

Il ne suffit pas d’être brun pour se lancer dans son style d’habillement. Vous devez définir la réelle couleur de votre teint en tenant compte de l’éclat de votre peau. Voici quelques exemples et les couleurs qui vont avec.

Lire également : Comment savoir si c’est un short de bain ?

Brune au teint mat

Si vous êtes une femme au teint mat, cela suppose que vous avez une peau bronzée. Certains vous appelleront femme du soleil. Cette indication sous-entend déjà que vous devez éviter le jaune, couleur qui renvoie à l’éclat du soleil. Il est aussi important que vous évitiez le beige et le blanc.

Ces différentes couleurs vont créer un contraste et provoquer la mise en exergue de votre défaut de teint. Il est donc préférable de choisir des teintes douces. Pour bien s’habiller quand on est brune au teint mat, il vous faut du bleu marine, du vert bouteille ou autres teintes vitaminées.

A lire également : Les indispensables de la garde-robe : comment composer une tenue tendance et élégante ?

Brune au teint pâle

Il s’agit de femme ayant la peau vraiment blanche. Ce type d’éclat convient bien pour les couleurs vives. Vous pouvez aisément porter du bleu azur, du rouge vif, les types de rose (fuchsia et autres) sans oublier le vert olive ou kaki.

Vous devez à tout prix éviter de porter du blanc ou un habit ayant une couleur sombre. Il en est de même pour les couleurs pâles comme le pastel et le beige sans oublier leurs nuances. Faites donc attention à ces détails pour bien choisir vos vêtements et accessoires de mode.

Les couleurs à utiliser suivant les saisons pour bien s’habiller quand on est brune

Être brune n’est pas synonyme de toujours porter des vêtements à couleur unique en tout temps. Il est bel et bien possible de faire un cocktail ou de changer. Cependant, pour cela, vous devez suivre un code vestimentaire bien précis. Cette exigence est aussi fonction des saisons. Cela vous permet de rester à jour et à la mode, peu importe la saison.

En été

bien s’habiller quand on est brunePour bien s’habiller quand on est brune en été, il faudra par exemple, prioriser le rose et l’orage. Le soleil fait son malin, mais vous pouvez toujours lui ravir la vedette avec ces couleurs pour vos vêtements. N’oubliez pas de rester aéré en raison de la chaleur.

Le printemps pour bien s’habiller quand on est brune

Pour le printemps, le violet et l’amande sont les couleurs à prioriser. Si vous êtes amoureuse, cela sera plus agréable avec ces coloris.

L’automne

Pour ne pas être surpris par l’automne, mettez de côté le marron et le jaune. Vous aurez à combiner avec la nature qui observe un soleil plutôt bas. C’est en respectant la nature ainsi que vous révélerez toute votre master class en matière de mode. Bien s’habiller quand on est brune n’a jamais été aussi simple.

L’hiver

En période hivernale, il faudra faire l’effort de rester vif. Il y va de votre apparence et de votre bien-être. Pour cela, le rouge, le chocolat, le noir et le gris peuvent faire l’affaire.

Faire attention à la couleur de vos bijoux

Lorsque vous êtes brune, vos accessoires de mode sont calculés. Vous ne pouvez pas opérer un choix à l’emporte-pièce. Cela est un détail qui compte et qui se repose une fois de plus sur la couleur de votre peau. Il est conseillé de se tourner vers un professionnel afin de définir exactement les couleurs qui vous conviendront le mieux en matière de boucle d’oreille ou de collier. Le spécialiste prendra en compte vos yeux, vos cheveux et bien d’autres paramètres insoupçonnés.

Pour bien vous habiller quand vous n’avez pas de quoi payer l’expertise, il faudra faire preuve d’ingéniosité. Vous devez par exemple privilégier les bijoux dorés ou qui s’illuminent. Ainsi, vous pourriez attirer l’attention rien que d’un mouvement de tête. En dehors des bijoux en bois naturel, il est déconseillé de porter des boucles d’oreilles marron. Elles passeront a priori inaperçues.

Définir le type de cheveux

Si vous avez des cheveux bruns, cela sera aisé pour vous d’entendre des compliments sur votre cuir chevelu. Par contre, il faudra encore de la patience pour vous habiller. En effet, votre style et look dépendra de la couleur réelle de vos cheveux.

Si l’observation de vos cheveux montre qu’ils sont d’un brun doré et éclatant, alors vous avez un brun chaud. Avec cela, vous pouvez oser de la couleur puisque toutes les couleurs devraient vous aller. Faites des essais et vérifiez devant le miroir pour voir le rendu final.

Il est aussi possible que vous ayez des cheveux d’un brun froid. En d’autres termes, vous vous rapprochez du bleu ou du foncé. Dans ce cas, vous ne devez pas hésiter à utiliser les couleurs. Cela est important pour bien s’habiller quand on est brune. En effet, la couleur de cheveux n’est pas à négliger.

Choisir les coupes et les formes qui mettent en valeur votre silhouette

Au-delà de la couleur de vos cheveux, il faut choisir les coupes et les formes qui mettent en valeur votre silhouette. Effectivement, cela vous permettra de mieux mettre en avant vos atouts et d’être plus à l’aise dans votre corps.

Si vous avez une morphologie sablier, c’est-à-dire que vous êtes fine au niveau des hanches et plus large aux épaules et à la poitrine, alors optez pour des vêtements qui soulignent bien votre taille. Les robes cintrées sont par exemple idéales pour ce type de silhouette. Pour être encore plus sublime avec cette coupe de robe, portez-la avec des talons hauts!

Les femmes ayant une morphologie en V ont quant à elles un torse dominant leur corps tandis que leurs jambes sont fines. Dans ce cas précis, le but sera donc d’équilibrer la silhouette en choisissant des pantalons amples ou encore des chemises fluides.

Il y a aussi celles qui ont une morphologie pyramide inversée où les épaules prédominent sur le reste du corps. Ici, il faudra attirer le regard vers le bas pour remédier au déséquilibre. Le choix doit se porter sur les pantalons moulants ou encore les robes trapèzes.

En définitive, s’habiller quand on est brune ne doit pas être difficile si on sait comment choisir ses tenues selon sa morphologie ainsi que sa couleur capillaire !

Accessoiriser avec des chaussures et des sacs adaptés à votre tenue et à votre morphologie

Une fois que vous avez choisi la tenue qui met en valeur votre silhouette, il est temps de penser aux accessoires. Les chaussures et les sacs sont des éléments clés qui peuvent faire toute la différence dans une tenue.

Pour les femmes ayant une morphologie sablier, les talons hauts sont un must-have pour allonger encore plus leur silhouette et mettre en avant leurs jambes longues. Des sandales à talons ou des bottes hautes seront parfaitement adaptées à cette morphologie.

Si vous avez une morphologie en V, misez sur des chaussures avec une semelle épaisse pour donner l’impression d’avoir des mollets plus épais. Les baskets blanches ou encore les bottines plates feront très bien l’affaire !

Les femmes ayant une morphologie pyramide inversée doivent choisir des chaussures fines et élégantes afin d’harmoniser visuellement leur silhouette. Évitez donc les grossières bottines mais privilégiez plutôt de belles paires de stilettos ainsi que des escarpins fins.

N’oubliez pas le sac ! Il doit être choisi selon la même logique que celle appliquée pour vos vêtements : si vous êtes fine, optez pour un sac fin ; si vous êtes large alors préférez un grand sac fourre-tout. Si c’est votre look qui prime, peut-être voulez-vous miser sur une pochette originale ? La couleur brune s’accorde souvent avec du noir ou du blanc, mais osez aussi les couleurs vives pour donner du pep’s à votre tenue !