Comment jouer à Fortnite Battle Royale ?

Fortnite Battle Royale est un mode totalement gratuit du jeu à succès Fortnite. Il est accessible sur Mac OS, Windows, PlayStation 4, mobile, et Xbox One. Pour y jouer, il faut préalablement créer un compte sur epicgames.com et télécharger le jeu Fortnite. Après cela, vous pouvez entamer le jeu en utilisant les astuces de cet article.

Sur un ordinateur

Fortnite est un jeu d’une haute qualité graphique. Votre ordinateur doit disposer de certaines capacités pour vous permettre de jouer. Pour vous déplacer, vous vous servirez des lettres Z, A, S et D respectivement pour avancer, aller à gauche, reculer et aller à droite. La barre d’espace vous permet de sauter. La combinaison CTRL + gauche vous permet de vous accroupir et si vous avez besoin de la carte, la touche M vous sera très utile. Viser et tirer s’effectuent respectivement avec un clic droit de la souris et un clic gauche. Pour rechercher vos armes, il faut utiliser la touche R. Les objets de collecte sont disponibles en cliquant sur la touche 1. Les touches qui partent de 2 à 6 permettent d’accéder aux armes.

A découvrir également : Netflix perd des abonnés en raison des hausses de prix

Sur mobile

Pour jouer à Fortnite Battle Royale, vous devez utiliser les touches de direction qui sont dans le coin gauche de l’interface du jeu. Juste au-dessus, vous avez la carte qui vous permet de connaître votre emplacement. Entre ces deux boutons, vous avez la touche pour tirer. Vos armes sont disponibles juste en bas de votre écran, vous pouvez les changer en fonction de vos ennemis dans le jeu et vous avez un sac d’inventaires. Vous utiliserez les boutons de la partie droite pour sauter, pour vous abaisser et pour tirer. Vous pouvez également glisser sur le bouton pour viser. Juste en bas de ce bouton vous avez le bouton construction.

Sur PlayStation

Sur les PlayStation 4 et 5, les commandes pour jouer sont différentes, les touches jouent différents rôles :

A découvrir également : VPN : les avantages et les inconvénients de son utilisation

  • haut : menus de gestion et inventaire ;
  • bas : Emote ;
  • gauche : changer de matériau et tendre un piège ;
  • droit : messagerie ;
  • triangle : passer à l’arme de collecte ;
  • carré : tendre un piège ou interagir ;
  • X : sauter ;
  • O : passer en mode construction ou modifier une construction.

Les commandes de construction vous permettent d’ériger des édifices. Alors, pour construire, vous aurez besoin de :

  • R1 : pour le sol ;
  • R2 : le mur ;
  • L1 : le toit et
  • L2 : les escaliers.

L’analogue de gauche permet de se déplacer dans les directions et de courir lorsque vous appuyez deux fois dessus. Celle de droite permet de viser. La touche option permet d’afficher le menu et le bouton tactile de la manette permet d’afficher la carte. Pour tirer, vous devez vous servir de la touche R2.

Sur Xbox One

Sur Xbox One, les commandes pour jouer sont similaires à celles de la PlayStation. Il y a quelques différences notables :

  • Haut : pour changer d’arme ;
  • Bas : messagerie vocale ;
  • Gauche : mettre en sourdine le micro ou activer une fonctionnalité spéciale ;
  • Droit : lancer des grenades.

Comme sur la PlayStation, les gâchettes servent à tirer et à viser. En revanche, le bouton Y remplace le triangle et permet de modifier votre arme de collecte. Le bouton X vous permettra quant à lui de passer en mode construction. Pour construire, vous aurez besoin des touches suivantes :

  • A ou B : permettent d’annuler un choix
  • Touche Y : plancher
  • Gâchette droite (RT) : mur
  • Touche LB : toit
  • Gâchette gauche (LT) : escaliers

L’utilisation du joystick gauche est identique aux versions précédentes, avec toujours la possibilité de courir en appuyant plusieurs fois dessus ainsi que de se déplacer dans toutes les directions. Si vous avez besoin d’afficher la carte, c’est très simple ! Il suffira juste d’appuyer sur la touche ‘Menu’ de votre manette pour afficher toutes les informations nécessaires sur la carte du jeu.

Les astuces pour devenir un pro de Fortnite Battle Royale

Maintenant que vous connaissez les bases pour jouer à Fortnite Battle Royale sur Xbox One et PlayStation, vous devez apprendre à construire. Cette fonctionnalité peut être utilisée non seulement pour se protéger des ennemis mais aussi pour attaquer. Apprenez donc à construire rapidement et efficacement des murs ou des escaliers afin de prendre l’avantage sur vos adversaires.

N’oubliez pas d’être stratégique dans votre approche du jeu. Évitez les zones de combat trop fréquentées dès le début, cela augmentera vos chances de survie et vous permettra aussi d’accumuler plus facilement des armements avant l’affrontement final.

Entraînez-vous régulièrement au tir. Si vous êtes bon en visée automatique, essayez plutôt la visée manuelle qui offre une précision accrue et peut faire toute la différence lors d’une confrontation avec un ennemi.

Restez constamment en mouvement pendant le jeu afin de rendre difficile aux autres joueurs leur tâche pour vous atteindre. Effectivement, Fortnite Battle Royale a été conçu comme un jeu dynamique où rien ne reste jamais immobile très longtemps !

Rappelez-vous qu’il y a toujours quelque chose à apprendre ; regardez des vidéos tutorielles en ligne ou suivez certains experts sur Twitch TV si nécessaire ! À force d’entraînement intensif et grâce aux astuces mentionnées ci-dessus, vous serez en mesure de devenir très vite un joueur confirmé et pourquoi pas, un pro du jeu Fortnite Battle Royale.