Les robes des années 20 : comment porter ces vêtements intemporels ?

Pendant les « Années folles », les femmes entraient complètement dans l’univers de la mode. À cette époque, elles adoraient mettre des robes qui évoquent une féminité audacieuse avec une esthétique intemporelle. Sachez que vous pouvez aussi intégrer ces vêtements des années 20 dans votre tenue avec une touche moderne.

Quelles sont les robes des années 20 disponibles sur le marché ?

Les robes des années 20 sont disponibles en plusieurs modèles. Cette diversité vous permet de choisir celle qui correspond le mieux à vos préférences et à vos besoins. Pour adopter un style à l’ancienne avec ces robes des années 20, habillez-vous avec une :

A voir aussi : Les avantages de faire appel à une aide à domicile

  • Robe frangée
  • Robe au style Gatsby
  • Robe à paillette
  • Robe longue
  • Flapper dress ou une robe à coupe droite
  • Etc.

Pour vous aider aussi dans votre sélection, commencez à considérer votre style personnel et vos goûts. Vous devez aussi connaitre votre morphologie afin de trouver la robe qui flatte votre forme. Choisissez ensuite des matériaux de qualité supérieure qui vous donneront un aspect luxueux. Cela peut être de la soie, du tulle ou du velours. Prenez également en considération les couleurs tendances des années 20. Les femmes aimaient les vêtements dorés, argentés ou des tons vifs. 

Comment se présente une robe vintage des années 20 ?

Les robes des Années folles créent des silhouettes droites. Elles symbolisaient le commencement d’une nouvelle époque audacieuse. Les franges se trouvant au bord de la robe offrent un mouvement unique à chaque démarche. Ce modèle est idéal pour les danseuses et les animatrices. Concernant les motifs, ces vêtements à l’ancienne se distinguent par ces décors géométriques. Ces derniers reflétaient l’innovation artistique. 

A lire également : Actualité poisson : Comment bien choisir son saumon en cette saison

Quels accessoires porter avec une robe rétro ?

Pour bien porter une robe des années 20, veuillez employer les accessoires appropriés. Complétez alors votre tenue avec un bandeau de perles avec une coiffure bien soignée. Ornez le tout avec des pinces à cheveux avec des couleurs vives comme des motifs à fleurs rouges et vertes. Pour vous protéger du soleil, utilisez un chapeau cloche décoré de plumes ou de rubans. Cela vous permet d’obtenir un véritable style vintage. Quant aux chaussures, optez pour des Marry Janes ou des chaussures à talons bas. N’oubliez pas les sacs à main ou les pochettes, les gants et les collants.

Adaptez votre robe à chaque occasion !

Si vous êtes aussi invitée à un mariage à thème vintage, vous pouvez aussi choisir une robe ayant une coupe droite avec des perles. Cette idée vous offre une touche de romance. Pour des sorties décontractées avec des amis, portez une robe courte avec des chaussures plates. Ajoutez quelques pièces complémentaires comme des foulards, des chapeaux ou des ceintures. 

Et si vous partez pour une soirée dansante, la robe à frange est la meilleure option pour accentuer vos mouvements et vos pas. Ce modèle crée des tons dynamiques à votre style. Pour finir, les robes à dentelle sont parfaites pour les dîners romantiques. Mettez celle qui a des couleurs attrayantes comme le rouge. Cela donne un aspect sensuel à cette occasion.