Comment porter la coupe mulet chez un homme ?

Avoir un style à toute épreuve passe par la coupe de cheveux tendance. Aujourd’hui, de nombreux hommes décident de se tourner vers la coupe mulet. Mais, quels sont les différents types de coupe mulet et comment bien le porter en fonction de la texture de cheveux ?

Le mulet : Une coupe de cheveux pour un retour dans les années 80

La coupe mulet 2022 homme ne date pas d’hier ! Popularisée dans les années 80, c’est même bien plus tôt que cette coupe de cheveux pour homme voit le jour.

A voir aussi : Chaussures de sécurité respirantes : comment choisir les bonnes chaussures pour travailler en toute sécurité ?

En Égypte ancienne et même chez les Grecs, cette coupe de cheveux était en effet déjà présente. Sur certaines gravures, on retrouve des traces de mulet.

Les cheveux sont longs à l’arrière avec un dégradé sur la longueur et les côtés. Certaines personnes trouvaient cette coupe de cheveux cool et d’autres trouvaient que ça donnait mauvais genre dans le sens où c’étaient des “idiots” qui la portaient.

A voir aussi : Comment porter la jupe longue en hiver ?

Aujourd’hui, les avis sur cette coupe de cheveux n’ont pas vraiment changé. Certains trouvent que c’est réellement stylé et d’autres trouvent toujours cette coupe aussi moche.

La coupe mulet est principalement revenue à la mode depuis le confinement. De nombreux hommes ont souhaité opter pour un style original et surtout une coiffure facile à entretenir : c’est tout ce qu’offre le mulet.

Cette coupe de cheveux peut être adoptée par n’importe quel homme, car elle ne demande pas de grand changement. Il faut simplement laisser pousser les cheveux légèrement et venir de temps en temps faire une coupe sur les côtés pour renforcer l’effet mulet stylé.

Les différents types de coupe de mulet

Cette année, comment porter la coupe mulet et être tendance ? Mulet moderne, mulot à dos lisse ou encore mulet décontracté, il y en a pour tous les goûts.

Le mulet moderne

Ce mulet plaît à un maximum d’hommes, car c’est le style parfait entre modernité et mulet classique. Le mulet moderne est moins prononcé que le mulet décontracté appelé aussi shag, comme nous le verrons par la suite.

C’est un mulet plus élégant pour un homme qui aime rester soigné.

Le mulet à dos lisse

Si vous avez un travail sérieux, comme commercial, c’est peut-être vers ce style de mulet qu’il faudra vous tourner.

Les cheveux de l’homme qui le porte seront assez longs sur la tête pour se positionner vers l’arrière. Évidemment, les côtés de la tête restent courts pour ce type de coiffure.

Le mulet déconnecté

C’est ce mulet qui fait tant parler de lui : le mulet shag. Même si cette coupe est moderne, elle reste assez similaire aux anciennes coupes de cheveux avec plusieurs couches qui viennent dessiner le contour du visage. Tout est une histoire de longueur.

Quels types de cheveux pour porter le mulet ?

Envie d’un petit retour dans les années 80, rendez-vous chez un coiffeur qui maîtrise cette coupe de cheveux ! Pour l’adopter, vous serez ravi, car le mulet va à de nombreux hommes.

Vous pouvez y aller step by step pour adopter cette coiffure, mais sachez que si vous avez les cheveux épais et ondulés, c’est une coiffure que vous porterez à merveille. N’attendez pas pour l’adopter.

Vous avez les cheveux lisses, pas de panique, votre coiffeur devrait aussi réussir cette coupe pour un retour dans les années 80 réussi. Néanmoins, cette coupe qui joue sur la longueur dans la nuque, n’ira pas forcément aux cheveux fins. La longueur dans la nuque et le côté effiloché ne conviennent pas à une texture de cheveux fins, qui pourrait facilement frisotter et être compliqué à discipliner.