Comment porter la jupe longue en hiver ?

La jupe longue est un basique dans la garde-robe d’une femme et elle devient presque sa préférée en hiver. C’est aussi un vêtement qui marque la féminité et rappelle une déesse de l’antiquité. Elle est facile à porter, mais plus élégante lorsque vous adoptez certains modèles. Vous souhaitez mettre une jupe longue en hiver, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez ici quelques astuces pratiques pour l’enfiler facilement.

Bien choisir sa jupe longue

Ces dernières années, la jupe longue s’est retrouvée promue dans la collection des grandes marques et aussi sur les podiums de défilés. De plus, la jupe longue offre de nombreux avantages en période hivernale et constitue une véritable alternative à l’usage des pantalons parfois trop austères. Choisir la bonne jupe longue est la première étape à briser pour la porter. Dans ce cas, plusieurs paramètres interviennent pour vous aider à bien la mettre.

Lire également : Comment s'habiller quand il pleut ?

Faire attention à la taille idéale

Il est vrai qu’il s’agit de la jupe à taille longue, mais vous devez savoir qu’il y a une longueur adaptée pour chaque style que vous envisagez d’adopter. D’abord, pour un modèle idéal, la jupe longue doit se mesurer juste au-dessus du talon. Ainsi, la jupe pourra mettre l’accent sur vos chaussures pour ne pas traîner par terre. Si vous avez acheté un modèle trop long, le mieux est de le raccourcir.

Tenir compte des matières à privilégier

Après la taille, la matière aussi compte pour adopter un look. Pour un premier achat, les matières souples seront les mieux adaptées. Il s’agit des matériaux comme le lin. Cependant, en hiver, votre choix doit être un peu particulier. Vous devez absolument privilégier les matières chaudes comme le cuir ou le simili. Vous pouvez apprécier également celles en velours côtelé, en satin, en soie, en laine, ou en tricot.

A voir aussi : Comment bien s'habiller quand on est brune ?

Ne pas oublier de bien choisir couleurs

Il est important de faire attention à l’association des couleurs dans votre style vestimentaire. D’abord, le noir est beaucoup déconseillé parce qu’il paraît souvent trop triste pour certaines pièces. Les couleurs basiques (gris, crème, camel, beige, rose et pastel) sont les plus idéales.

Bien associer la jupe longue

Après avoir choisi votre jupe en prenant en compte sa taille, sa matière et sa couleur, il est maintenant important de savoir comment l’associer. Sachez que les modèles d’été n’ont pas leur place en hiver et donc vous devez savoir qu’il vous faut des modèles chauds, texturés et denses. Voici quelques idées de styles qui peuvent vous maintenir au chaud durant cette période de froid.

Jupes longues et chaussures appropriées

jupe longue en hiver

Vous avez acheté vos jupes longues, il vous faut disposer des chaussures pour les accompagner. En hiver, vous devez privilégier les bottillons isolés, les bottines ou les bottes tout simplement. Si votre jupe a une découpe, il est recommandé de porter par exemple des bottes en toile de jute. Il faut aussi privilégier les chaussures stables et confortables. Si vous portez des talons, ils ne seront pas visibles sous une jupe longue, mais vous pouvez toujours essayer les talons bas pour être plus à l’aise.

Les bottes hautes sur une jupe longue vous permettront sans doute de maintenir vos mollets au chaud. Vous pouvez toujours mettre de longues chaussettes en dessous des bottes tout en sachant qu’elles ne seront pas visibles. Vous pouvez admettre par exemple une jupe plissée et élégante avec des bottes hautes en hiver.

Opter pour une combinaison harmonieuse

Mettre une combinaison est un moyen qui vous permet d’ajouter une couche de vêtements au niveau du bas du corps et de l’abdomen. Sachez que la combinaison est assez longue pour couvrir une grande partie de votre corps. Il suffit de choisir une combinaison thermique et au-dessus un pull pour vous maintenir au chaud. Pour une bonne qualité qui ira avec la couleur de la jupe, vous pouvez opter pour un look classique avec du noir et combiner avec un pull à col.

Il est aussi important de choisir la combinaison en fonction de l’occasion. Pour des promenades en ville par exemple, il est préférable de combiner un sweatshirt sportif avec une longue jupe d’hiver. Essayez de compléter avec le look streetstyle et un bonnet en crochet avec une paire de baskets. Pour un style vestimentaire au travail, vous pouvez enfiler une chemise élégante assortie avec une Jupe longue plissée et vous mettez une paire de chaussures à talons.

Oser les longues vestes et les manteaux en cuir

Parmi les bonnes idées pour mettre une jupe longue en hiver, porter une longue veste avec une longue jupe est aussi une bonne idée. Il suffit de choisir une longue veste qui arrive jusqu’au genou ou jusqu’aux mollets que vous pouvez associer des jupes longues hiver.

Ce Look est d’ailleurs très sophistiqué et c’est justement la raison pour laquelle vous devez veiller au choix des couleurs. Dans ce cas, il vous faut des couleurs neutres comme le noir, beige ou blanc. Étant donné qu’il s’agit de l’hiver, vous devez donc vous assurer d’avoir chaud. Pour cela, vous pouvez opter pour une combinaison de jupe longue avec un manteau en cuir.