Comment porter la jupe longue en hiver ?

La jupe longue est un basique dans la garde-robe d’une femme et elle devient presque sa préférée en hiver. C’est aussi un vêtement qui marque la féminité et rappelle une déesse de l’antiquité. Elle est facile à porter, mais plus élégante lorsque vous adoptez certains modèles. Vous souhaitez mettre une jupe longue en hiver, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez ici quelques astuces pratiques pour l’enfiler facilement.

Bien choisir sa jupe longue

Ces dernières années, la jupe longue s’est retrouvée promue dans la collection des grandes marques et aussi sur les podiums de défilés. De plus, la jupe longue offre de nombreux avantages en période hivernale et constitue une véritable alternative à l’usage des pantalons parfois trop austères. Choisir la bonne jupe longue est la première étape à briser pour la porter. Dans ce cas, plusieurs paramètres interviennent pour vous aider à bien la mettre.

Lire également : Trouver son style unique : Les techniques à maîtriser

Faire attention à la taille idéale

Il est vrai qu’il s’agit de la jupe à taille longue, mais vous devez savoir qu’il y a une longueur adaptée pour chaque style que vous envisagez d’adopter. D’abord, pour un modèle idéal, la jupe longue doit se mesurer juste au-dessus du talon. Ainsi, la jupe pourra mettre l’accent sur vos chaussures pour ne pas traîner par terre. Si vous avez acheté un modèle trop long, le mieux est de le raccourcir.

Tenir compte des matières à privilégier

Après la taille, la matière aussi compte pour adopter un look. Pour un premier achat, les matières souples seront les mieux adaptées. Il s’agit des matériaux comme le lin. Cependant, en hiver, votre choix doit être un peu particulier. Vous devez absolument privilégier les matières chaudes comme le cuir ou le simili. Vous pouvez apprécier également celles en velours côtelé, en satin, en soie, en laine, ou en tricot.

Lire également : Trouver son style unique grâce aux inspirations de stars et de célébrités

Ne pas oublier de bien choisir couleurs

Il est important de faire attention à l’association des couleurs dans votre style vestimentaire. D’abord, le noir est beaucoup déconseillé parce qu’il paraît souvent trop triste pour certaines pièces. Les couleurs basiques (gris, crème, camel, beige, rose et pastel) sont les plus idéales.

Bien associer la jupe longue

Après avoir choisi votre jupe en prenant en compte sa taille, sa matière et sa couleur, il est maintenant important de savoir comment l’associer. Sachez que les modèles d’été n’ont pas leur place en hiver et donc vous devez savoir qu’il vous faut des modèles chauds, texturés et denses. Voici quelques idées de styles qui peuvent vous maintenir au chaud durant cette période de froid.

Jupes longues et chaussures appropriées

jupe longue en hiver

Vous avez acheté vos jupes longues, il vous faut disposer des chaussures pour les accompagner. En hiver, vous devez privilégier les bottillons isolés, les bottines ou les bottes tout simplement. Si votre jupe a une découpe, il est recommandé de porter par exemple des bottes en toile de jute. Il faut aussi privilégier les chaussures stables et confortables. Si vous portez des talons, ils ne seront pas visibles sous une jupe longue, mais vous pouvez toujours essayer les talons bas pour être plus à l’aise.

Les bottes hautes sur une jupe longue vous permettront sans doute de maintenir vos mollets au chaud. Vous pouvez toujours mettre de longues chaussettes en dessous des bottes tout en sachant qu’elles ne seront pas visibles. Vous pouvez admettre par exemple une jupe plissée et élégante avec des bottes hautes en hiver.

Opter pour une combinaison harmonieuse

Mettre une combinaison est un moyen qui vous permet d’ajouter une couche de vêtements au niveau du bas du corps et de l’abdomen. Sachez que la combinaison est assez longue pour couvrir une grande partie de votre corps. Il suffit de choisir une combinaison thermique et au-dessus un pull pour vous maintenir au chaud. Pour une bonne qualité qui ira avec la couleur de la jupe, vous pouvez opter pour un look classique avec du noir et combiner avec un pull à col.

Il est aussi important de choisir la combinaison en fonction de l’occasion. Pour des promenades en ville par exemple, il est préférable de combiner un sweatshirt sportif avec une longue jupe d’hiver. Essayez de compléter avec le look streetstyle et un bonnet en crochet avec une paire de baskets. Pour un style vestimentaire au travail, vous pouvez enfiler une chemise élégante assortie avec une Jupe longue plissée et vous mettez une paire de chaussures à talons.

Oser les longues vestes et les manteaux en cuir

Parmi les bonnes idées pour mettre une jupe longue en hiver, porter une longue veste avec une longue jupe est aussi une bonne idée. Il suffit de choisir une longue veste qui arrive jusqu’au genou ou jusqu’aux mollets que vous pouvez associer des jupes longues hiver.

Ce Look est d’ailleurs très sophistiqué et c’est justement la raison pour laquelle vous devez veiller au choix des couleurs. Dans ce cas, il vous faut des couleurs neutres comme le noir, beige ou blanc. Étant donné qu’il s’agit de l’hiver, vous devez donc vous assurer d’avoir chaud. Pour cela, vous pouvez opter pour une combinaison de jupe longue avec un manteau en cuir.

Quand la couleur rouge d’une jupe peut s’accorder avec toutes les saisons

Bien que cela n’est pas très tenté par de nombreuses femmes, il est important de savoir que les jupes peuvent être portées en été, en automne, en hiver, mais aussi au printemps. Les vêtements existent pour la plupart en différents modèles, c’est-à-dire que certaines jupes par exemple pourront s’adapter aux températures basses, et d’autres aux températures chaudes. Bien sûr, pour pouvoir faire cela, il faudra potentiellement acheter deux modèles. Mais dans tous les cas, sachez que vous pourrez porter de belles jupes, et ce, quelle que soit la couleur que vous appréciez.

En effet, de nos jours, il est bien plus facile de porter des couleurs estivales en hiver grâce notamment à des accessoires ou à l’aide de styles vestimentaires. Vous pourrez dénicher des jupes par exemple dans les magasins de prêt-à-porter. Mais, faut-il toujours acheter ses jupes rouges ou d’autres vêtements tout le temps là-bas ?

Allier magasins de prêt-à-porter et les boutiques en ligne : la solution ultime pour économiser de l’argent

Bien qu’économiser de l’argent n’est pas négligeable notamment à cause des différentes inflations que nous connaissons ces dernières années, il ne faut pas oublier de se faire plaisir. Et, si se faire plaisir s’est d’acheter des jupes rouges pour femmes, plusieurs solutions s’offriront alors à vous.

Certaines de ces solutions vous demanderont certes de vous diriger dans un magasin de prêt-à-porter, d’autres vous demanderont quant à elle d’utiliser simplement votre smartphone ou votre ordinateur. Dans tous les cas, sachez que vous pourrez dénicher les jupes rouges escomptées.

Les magasins physiques de prêt-à-porter puis les boutiques en ligne

Bien qu’internet ait fait mal aux magasins de prêt-à-porter, ces derniers maintiennent un niveau d’activité favorable. Les fabricants continuent encore de leur envoyer de nouveaux modèles et parmi eux, il y aura à coup sûr vos jupes rouges.

Dans un premier temps, vous devez donc vous diriger vers l’enseigne de prêt-à-porter où vous allez habituellement. Cela vous permettra déjà de connaitre les nouvelles collections reçues récemment. Bien sûr, il faudra que vous essayiez chaque modèle pour savoir si votre morphologie correspond.

Les boutiques en ligne serviront à venir comparer les prix en magasins avec les mêmes modèles de jupes rouges par exemple. Bien sûr, nous vous recommanderons de consulter différentes boutiques en ligne, car certaines d’entre elles proposent souvent des promotions ou de bons plans à durée très limitée.

Les accessoires à privilégier avec une jupe longue en hiver

Les accessoires à privilégier avec une jupe longue en hiver

Pour se tenir chaud tout en restant tendance, il faut bien choisir les accessoires qui accompagneront votre jupe longue. Effectivement, ces derniers auront le pouvoir d’apporter de la chaleur et du style à votre look.

Le collant opaque

Indispensable pour ne pas avoir froid aux jambes, le collant opaque sera parfaitement assorti avec une jupe longue. Privilégiez un modèle épais et confortable pour être sûr(e) que vos jambes soient gardées au chaud peu importe la température extérieure.

La bottine ou la botte

Pour protéger ses pieds des intempéries de l’hiver, rien ne vaut une bonne paire de bottines ou de bottes. Celles-ci offrent aussi une touche élégante à votre ensemble tout en vous assurant un maximum de confort.

Le pull oversize

Avec sa forme ample et chaude, le pull oversize est idéal pour accompagner une jupe longue en hiver. Il apportera non seulement du style mais aussi beaucoup de chaleur grâce à son volume conséquent qui permettra d’emmagasiner l’air chaud près du corps.

L’écharpe XXL

Pour finir sa tenue comme il se doit, on opte pour une écharpe XXL qui enveloppera le haut de notre corps pour nous protéger du vent. On la choisira dans une matière chaude et confortable comme la laine ou le cachemire.

Pour résumer, pour porter une jupe longue en hiver sans avoir froid, il est recommandé de miser sur des accessoires tels que des collants opaques, des bottines/bottes, un pull oversize ainsi qu’une écharpe XXL. Avec ces derniers, vous êtes sûr(e) d’être à la fois tendance et bien équipé(e) contre les températures basses !

Les astuces pour rester au chaud tout en étant élégante avec une jupe longue en hiver

Les astuces pour rester au chaud tout en étant élégante avec une jupe longue en hiver

Pour ne pas avoir froid aux gambettes, vous devez bien choisir votre jupe. Pour être confortable et stylée, il faut qu’elle soit à la fois chaude et pratique. Alors comment faire ? Voici nos astuces !

Le choix des matières

L’une des premières choses à prendre en compte lors du choix d’une jupe longue pour l’hiver, c’est la matière. Il vaut mieux privilégier les tissus denses comme le cuir ou la laine qui sont résistants et protègent bien du froid. Les jupons de type légèrement bouffants peuvent aussi être un bon choix car ils permettent de porter plusieurs couches sans alourdir votre look.

Bien ajuster sa taille avec une ceinture ou un élastique

Afin d’éviter que l’air frais ne s’engouffre sous votre jupe longue d’hiver, nous vous conseillons de resserrer celle-ci au niveau de votre taille grâce à une ceinture ou un élastique. Cela permettra aussi de créer une silhouette plus féminine, mettant vos formes en valeur.

Mixer différentes pièces ensemble

Pour varier les styles tout en restant chic et tendance, rien ne vous empêche d’accorder différents types de vêtements entre eux. Vous pouvez ainsi opter pour une jupe longue associée avec un pull oversize et une veste en cuir. Ou encore porter une jupe midi plissée avec une chemise, des bottines et un manteau long. Laissez libre cours à votre imagination !

Les accessoires chauds

Pour rester au chaud tout en gardant du style, les accessoires peuvent s’avérer être de véritables alliés. Les collants opaques seront vos meilleurs amis durant la saison hivernale pour protéger vos jambes contre le froid. Pour ajouter de l’élégance à votre look, vous pouvez aussi ajouter un foulard en cachemire ou carrément rentrer votre haut dans le bas de votre jupe afin d’ajouter des couches supplémentaires.

Avec ces astuces toutes simples mais efficaces, vous voilà prête à affronter la rigueur hivernale tout en restant chic et élégante grâce à votre jupe longue en hiver. N’hésitez pas à tester différents styles pour trouver celui qui convient parfaitement à votre morphologie et personnalité !