MAGALI LANGE : biographie de la comédienne

Magalí Lange est une comédienne interprète, auteure compositrice et cheffe de chœur d’origine bulgare. Elle a grandi et fait ses études en France, où elle a connu plusieurs personnes et groupes avec lesquels elle a fait une aventure merveilleuse. Si vous vous posez des questions sur la vie de la comédienne, veuillez consulter cet article pour en savoir davantage.

Parcours de Magali Lange

Magali Lange a fait des études de théâtre, de chant et de musicologie au Conservatoire et à la Faculté de Bordeaux. Après cela, elle obtient un diplôme de formation musicale en chant baroque au prestigieux Centre de musique baroque de Versailles. Elle participe alors à de nombreux concerts de musique baroque sous la direction de grands chefs de chœur en France et à l’étranger. En 2007, elle suit une formation d’ingénieur du son. Elle a enregistré des séries documentaires et des longs métrages et est devenue la voix officielle des marques Justfab et Fabletics pour leurs campagnes publicitaires.

A lire également : Comment remplir le formulaire cn23 ?

Elle enregistre également des films institutionnels, des manuels de français langue étrangère, du e-learning, des doublages et occasionnellement, des textes anglais. Au fil des années, elle élargit sa palette et se perfectionne grâce à une formation en doublage. Et cela lui permet de décrocher des rôles principaux dans plusieurs séries télévisées. Elle se spécialise également dans les livres audio sous la direction de Michel Raimbaud. Passionnée de jazz, Magali Lange joue en parallèle avec de nombreux ensembles de jazz et troupes de cabaret : Compagnie Arbos, Les Caprices Parisiens, Bonsaï Ensemble.

En 2013, elle se produit seule sur scène avec 5 musiciens au Palais des Congrès de Paris. Ceci sous la direction de Jean-Daniel Laval et Sylvain Audinovski dans un spectacle mêlant chanson française et chant classique. En 2015, elle est soliste dans Le Tour des Cathédrales avec le Duke Orchestra de Laurent Mignard. Elle interprète ainsi la musique sacrée de Duke Ellington.

A lire aussi : Katana : un cadeau original à offrir à un proche

Que fait Magali Lange aujourd’hui ?

Depuis 2014, Magali Lange s’investit dans le jazz et la comédie musicale en tant qu’interprète, compositrice et pédagogue. Elle travaille au sein de la compagnie L’Aube d’un soir. Elle a coécrit la comédie musicale « Un Noël à New-York » avec Marie Favier et Annick Latour. Pour ce titre, elle compose la musique « 100% Jazz » (15 représentations à Paris) et propose des concerts en solo ou en groupe. Passionnée depuis toujours par la polyphonie, elle dirige des chœurs d’enfants pour la Philharmonie de Paris dans le cadre du projet DEMOS. Elle dirige pendant trois ans le chœur de l’Académie des sports équestres (sous la direction de Bartabas). Depuis 2005, elle est chef de chœur de « Wide Spirit », ensemble vocal gospel-jazz de Viroflay.

Caractéristiques Physiques de Magali Lange

Magalí Lange mesure 1,73 m. Elle a des cheveux bruns et mi-longs. Ses yeux sont de couleur noisette et pour la taille de ses vêtements, elle porte du 36 ou du 38. Sa pointure de chaussure normale est le 38. En dehors de toutes ses formations et compétences, Magali Lange est aussi une danseuse professionnelle et professeur de Yoga. Elle pratique des activités sportives comme le Ski Alpin et a été championne de France pour la Sexion junior en 2005.