Meilleures Séries TV de tous les temps : la liste

De nombreuses séries TV font sensation sur les écrans, ces dernières années. Parmi elles, certaines ont fait l’unanimité auprès du public. Vous souhaitez connaître la liste des meilleures séries de tous les temps ? Découvrez-la dans le contenu de cet article.

Cobra Kai

La série Cobra Kai, d’origine américaine, a été créée par Jon Hurwitz. C’est une suite du film « karaté kid », qui se déroule. Remplie de pratique d’art martial ainsi que de la comédie, la série a beaucoup plu au public.

A lire en complément : Les Feux de l'Amour : ne manquez aucun épisode grâce au streaming !

Cobra Kai a été réalisée en 5 saisons très intéressantes, vous devez la regarder absolument si vous ne l’avez pas encore fait.

The Walking Dead

La série télévisée fait partie des meilleures. C’est une série d’horreur américaine réalisée par Frank Darabont. Elle raconte l’histoire d’un groupe d’hommes et de femmes qui luttent pour survivre face à une population de zombies.

Lire également : Localisation de l'île de la Réunion sur la carte du monde ?

Breaking bad

La série Breaking bad d’origine américaine a été réalisée premièrement en 2008. C’est une série très captivante qui raconte l’histoire d’un professeur de chimie, père de famille ayant appris sa mort proche et qui décide de mettre sa descendance à l’abri du besoin. Pour ce faire il débute la fabrication et la vente de méthamphétamine. C’est une série d’action qui a remporté plusieurs récompenses.

Game of Thrones

La série Game of Thrones est l’une des plus célèbres séries qui ont été réalisés ces dernières années. D’origine américaine, elle parle du combat entre neuf familles nobles afin de contrôler le Trône de fer dans les sept royaumes de Westeros. Durant cette période d’autres anciennes créature mythique oubliées refont surface pour faire du mal.

The Big Bang Theory

Créer par Chuck Lorre et Bill Prady, The Big Bang Theory fait partie des meilleures séries de ces dernières années. Il est question dans la série, de la vie fictive de deux jeunes scientifiques qui vivent en colocation dans une ville de la banlieue de Los Angeles.

Il s’agit du physicien expérimental Leonard Hofstadter et du physicien théoricien Sheldon Cooper. Leur appartement se trouve en face de celui d’une belle jeune femme Penny, serveuse qui rêve de devenir actrice.

C’est une série très comique qui a remporté le prix du Teen Choice Awards au États-Unis de la meilleure série comique, mais aussi plusieurs autres récompenses.

The Americans

C’est une série qui a été réalisés en 6 saisons de 2013 à 2018. Elle raconte l’histoire d’un couple d’espions russes à Washington, Philip Jennings et sa femme Elisabeth. Le couple vit en apparence une vie normale mais en réalité il n’en est pas le cas.

Chaque saison de The Americans a émerveillé le public, avec les épisodes très captivant. L’épisode final de la série a surtout marquée le public.

Stranger Things

Diffusée pour la première fois en 2016, Stranger Things a rapidement connu un succès fulgurant. Cette série de science-fiction créée par les frères Duffer nous plonge dans l’univers étrange et mystérieux d’une petite ville des années 80, Hawkins.

L’histoire commence avec la disparition inquiétante d’un jeune garçon nommé Will Byers. Ses amis, sa famille ainsi que le shérif local se lancent à sa recherche mais découvrent bien vite que cette affaire est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.

Au fil des épisodes, on assiste à l’apparition de phénomènes paranormaux et surnaturels qui prennent une place importante dans l’intrigue. Les personnages sont tous très attachants et chacun apporte une touche particulière à la série, notamment Eleven qui possède des pouvoirs psychiques incroyables.

Le succès de Stranger Things réside aussi dans son ambiance unique mêlant nostalgie du passé et éléments fantastiques. La bande originale est d’ailleurs un véritable hommage aux années 80 avec des chansons cultes telles que ‘Should I Stay or Should I Go’ ou encore ‘Every Breath You Take’.

Avec trois saisons diffusées jusqu’à présent sur Netflix, Stranger Things a su conquérir le cœur du public grâce à ses scénarios bien ficelés et son casting exceptionnel composé entre autres de Winona Ryder ou encore Millie Bobby Brown (Eleven). Sans aucun doute l’une des meilleures séries TV jamais réalisées !

Friends

Diffusée pour la première fois en 1994, Friends a marqué toute une génération de téléspectateurs avec ses six amis new-yorkais qui partagent leur quotidien entre amitié, amour et travail.

La série met en scène les aventures de Rachel Green (Jennifer Aniston), Monica Geller (Courteney Cox), Phoebe Buffay (Lisa Kudrow), Joey Tribbiani (Matt LeBlanc), Chandler Bing (Matthew Perry) et Ross Geller (David Schwimmer). Les protagonistes sont tous attachants à leur manière, chacun ayant sa propre histoire et son caractère unique. Les personnages ont aussi évolué au fil des dix saisons que compte la série.

Avec un humour pétillant et des répliques cultes telles que ‘We were on a break!’ ou encore ‘How you doin’?’, Friends est bien plus qu’une simple sitcom. Elle aborde aussi des thèmes plus profonds tels que l’amour, l’amitié ou encore le travail tout en conservant cette légèreté si caractéristique de la série.

Le succès phénoménal de Friends s’explique aussi par son casting exceptionnel ainsi que par sa bande originale qui regorge de tubes pop-rock comme ‘I’ll Be There for You’, repris aujourd’hui par plusieurs générations d’inconditionnels de la série.

Aujourd’hui encore, plus de 25 ans après son lancement initial sur NBC, Friends continue à fasciner un public toujours aussi fidèle grâce à son humour intemporel et ses personnages hauts en couleur. Bien qu’elle se soit achevée en 2004, la série est toujours aussi populaire et reste l’une des meilleures séries TV jamais créées.