Katana : un cadeau original à offrir à un proche

Vous cherchez une idée de cadeau original ? Votre proche est-il un collectionneur d’arme ? Apprécie-t-il ou elle les cultures asiatiques, notamment l’histoire des samouraïs ? Le katana peut être le cadeau idéal qu’il ou elle en ait déjà ou pas encore.

Comment trouver un katana à offrir un cadeau ?

Retrouvez ici des conseils pour trouver un katana à offrir en cadeau:

Lire également : Les Feux de l'Amour : ne manquez aucun épisode grâce au streaming !

  • Faites le tour des magasins pour trouver un katana adapté à votre budget et à la personne destinatrice.
  • Vous pouvez aussi effectuer des recherches pour trouver des sites commercialisant des sabres japonais.
  • Dans la mesure du possible, choisissez un site e-commerce local ou dans le même pays pour faciliter les retours si c’est nécessaire.

Le fait d’acheter en boutique vous permet de regarder de près et de toucher le sabre. Sachez qu’un katana de qualité n’est pas lourd, entre 800 et 1 000 g, mais il est solide, surtout au niveau de la lame. La visite de magasins vous permet aussi de comparer les prix. Cependant, cette méthode requiert du temps que tout le monde n’a pas forcément. Si vous avez l’emploi du temps chargé, l’achat en ligne vous convient le mieux. De plus, vous pouvez en commander rapidement depuis chez vous ou votre bureau. Vous avez simplement à trouver un vendeur fiable et à comparer les offres.

Pourquoi offrir un katana en cadeau ?

Optez pour un katana si vous voulez offrir un cadeau original à l’un de vos proches. Vous êtes certain d’être le seul à en proposer. Cette idée, bien qu’elle soit intéressante, ne vient pas souvent à la tête des gens. Cette idée est encore plus géniale si votre proche est passionné par les arts martiaux ou par les mangas. L’attention montrera que vous accordez de l’importance à ce qu’il aime.

A lire en complément : Qui est Rose Dorothy Dauriac, la fille de Scarlett Johansson ?

Offrir un katana, c’est donner un cadeau chargé d’histoire à votre proche. Ce sabre japonais serait apparu au XVIIème siècle. Les premiers d’entre eux ont été utilisés par des guerriers, notamment les samouraïs, dont l’histoire passionne aussi bien les adultes que les plus petits.

Même si votre proche n’apprécie pas les arts martiaux, il ou elle appréciera la réception d’un katana. Ce type de sabre constitue à lui tout seul un élément décoratif original. Le katana s’installe dans un intérieur zen, surtout au style décoratif nippon.

Comment choisir un katana ?

Le choix d’un katana doit être effectué en prenant en compte le niveau de votre proche dans la discipline qu’elle pratique. Par exemple, le iaito convient pour la pratique du iaido, un art martial apprenant à dégainer et à enchaîner des actions précises pour tuer un ennemi hypothétique. Les tantos sont conseillés pour les pratiquants du Nin-jutsu.

La longueur est aussi un critère de choix important. Sachez qu’un sabre doté d’une lame de 70 cm convient pour une personne de taille comprise entre 165 et 175 cm.

La qualité de la lame est aussi à prendre en considération afin d’offrir un katana de qualité et durable à votre proche. Optez pour des lames fabriquées à partir d’acier Damas, d’acier carbone ou d’acier plié pour avoir un katana solide. N’oubliez pas de regarder le dessin sur la lame qui apporte une touche esthétique non-négligeable à ce type de sabre.