Comment choisir l’activité de team building à Lyon pour atteindre vos objectifs ?

De nombreuses entreprises sélectionnent la région de Lyon pour leurs événements de renforcement d’équipe en raison de la grande variété d’activités qu’elle offre, adaptées à tous les goûts. Pour transformer votre séminaire en un moment de plaisir inoubliable, vous pouvez faire appel à une agence événementielle. Cet article vous propose plusieurs idées d’activités de team building. Cependant, avant de choisir l’activité, il est important de réfléchir à l’objectif visé, au-delà de la simple cohésion d’équipe.

Renforcer la cohésion d’équipe grâce à des séminaires de team building réguliers et inclusifs

Le but d’un séminaire de renforcement d’équipe est de favoriser la cohésion et le sentiment d’appartenance à l’entreprise. Plusieurs moments stratégiques peuvent être choisis pour organiser un tel événement, comme la fin d’un trimestre ou d’une année, un changement important tel que :

A lire aussi : Logo RATP : histoire de la marque et origine du symbole

• Une fusion ;
  • Une acquisition ;
  • Une croissance ;
  • Etc.

Pour que la cohésion d’équipe soit réellement efficace, elle doit être considérée comme un rituel régulier au sein de l’entreprise. Par exemple, vous pouvez prévoir des événements de renforcement d’équipe tous les mois ou tous les trimestres, et organiser un séminaire annuel. Il est également possible d’allouer un budget spécifique à ces événements. En impliquant les collaborateurs dans l’organisation, vous pouvez reconnaître leur contribution, valoriser l’écoute de leurs besoins et envies, et renforcer leur sens des responsabilités et leur leadership en les laissant choisir la bonne activité.

Les clés d’un séminaire de team building réussi : valeurs partagées, émotions fortes et moments de partage

Pour réussir votre activité de renforcement d’équipe, il est important de suivre ces trois étapes clés :

A lire également : Comment activer une carte SIM ?

Pour que votre séminaire de team building soit couronné de succès, il est recommandé de le construire et de choisir l’activité en fonction des valeurs communes à l’entreprise.

Il est important de créer une aventure commune qui laissera une empreinte durable dans la culture de l’entreprise. Les émotions fortes vécues ensemble favorisent l’ancrage de ces souvenirs et renforcent l’attachement à l’entreprise.

Des occasions de rapprochement pour renforcer les liens entre collègues. Ces moments de partage et de détente offrent la possibilité à chaque membre de l’équipe de mieux se connaître dans un cadre plus décontracté.

Pour que votre événement de renforcement d’équipe soit mémorable et combine ces trois éléments clés, vous avez le choix entre plusieurs activités:

Cette activité de team building à Lyon est l’occasion idéale pour organiser des jeux amusants et divertissants qui encourageront la participation de tous vos collaborateurs. Que vous optiez pour la balayette infernale, le combat de joute ou le baby-foot humain, vous pourrez jouer pendant 30 minutes. Vous pouvez également essayer le taureau mécanique et le combat de sumo pour des moments de rire inoubliables.

Il existe de nombreuses activités que vous pouvez organiser avec vos équipes en soirée. Par exemple, vous pouvez organiser une soirée afterwork avec des jeux de société, une enquête policière de type murder party, un escape game, ou encore un jeu en réalité virtuelle. Vous pouvez également proposer une soirée de dégustation de vins ou de champagnes, visiter une galerie d’art (ou de street-art ou d’urbex), ou encore organiser un atelier de cuisine. Vous pouvez également faire appel à un conteur d’histoire ou à un hypnotiseur. Tout simplement, vous pouvez choisir un bon restaurant et partager un moment convivial. Et pourquoi ne pas redécouvrir la ville de Lyon sous un angle différent avec des histoires insolites ?