Autrefois, parmi la pointe des sneakers, REEBOOK devient de plus en plus rare dans la course. Avec l’évolution des technologies, les clients cibles se sont tournés vers d’autres marques notamment des marques concurrentes. Quelle est l’histoire de la marque Rebook ? Quelle est la signification de cette marque ? Ces deux questions étant l’inquiétude de bon nombre de personnes, cet article essayera d’y apporter des réponses explicites. Top, c’est parti !
Plan de l'article
Histoire de la marque REEBOOK
Créé en Angleterre, la marque REEBOOK a été fondée par le célèbre JW Foster et ses enfants sous le nom de JW Foster and son. Bien avant sa création, JW Foster produisait et vendait des chaussures à Tottington. Et ceci, en gardant l’espoir que sa famille allait bientôt démarrer un grand business. Cette marque a tout d’abord connu son premier succès dès la mise sur le marché des chaussures de course. Peu de temps après, cette marque s’est concentrée sur la fabrication des chaussures d’athlétisme. Ceci a également explosé le chiffre d’affaires de l’entreprise vu que les athlètes britanniques en étaient fans.
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Un peu plus tard en 1958, Joe et Jeff Foster, les petits-fils de JW foster, ont créé la société REBOOK. C’est donc le début d’une longue carrière prometteuse.
Remarquée à Chicago en 1979 au salon du sneaker par l’homme d’affaires Paul Fireman, REBOOK a conclu un contrat avec ce dernier. Ce contrat lui a permis de distribuer ses chaussures en tant que la division REEBOOK USA Ltd aux USA. REBOOK a donc lancé trois ans plus tard, une nouvelle collection de chaussures pour femme: Rebook freestyle.
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Cette conception a propulsé financièrement la société. Vers les années 80, REBOOK s’est lancé dans la conclusion des accords de licences avec des athlètes.
Plus tard en 2000, Venus Williams après sa victoire aux jeux olympiques a conclu un accord avec REEBOOk. En décembre de cette même année, cette société a signé un contrat de licence d’une durée de 10 ans avec la NFL. Ceci leur permettra de jouir des droits de fabrication et de vente des biens NFL. En 2001, cette marque est devenu pourvoyeur exclusive de toutes les 29 équipes de la NBA. Elle leur fournissait donc les uniformes et vêtements à l’occasion des ligues de football. D’où son entrée dans le sport. Au vu de ceci, Adidas a donc décidé de faire de Rebook sa filiale en 2005.
Ayant parcouru un long chemin, REBOOK reste un concurrent de taille.
Signification de la marque REBOOK
Lancé en 2003, le logo de cette marque est appélé Delta. Composé de 3 trapèzes rouges vifs allongés, le logo de rebook est appelé le logo triangulaire. Mis en place en tant que marque de fitness, le logo de rebook a plusieurs significations. Pour d’autres, ce logo représente le symbole de la transformation et du changement ( transformation physique, mentale et sociale). Le logo de rebook a donc pour objectif d’inviter à participer et à faire libérer vos potentiels. Par ailleurs, d’autres assimilent la forme triangulaire du délai à l’alphabet grec. Celle utilisée pour représenter le changement de quantité en mathématiques.
Changements de la marque Rebook
Cette marque a connu plusieurs changements notamment au niveau de la forme, de la couleur et de la police.
Forme
Le premier logo de cette marque était composé de Rebook et du drapeau britannique de l’Union Jack pour mettre en exergue leurs origines britanniques. Lorsqu’ils décidèrent de commercialiser leurs produits auprès d’un plus grand public, ils ont alors changé le logo. De 1986 à 2014, le logo de Rebook est passé au nom de la marque plus un design vectoriel. Vu la similitude entre le logo de rebook et le swoosh Nike, la société a également décidé de changer le logo pour l’image delta moderne.
Couleurs
Autrefois, l’image de rebook était constituée d’un texte et d’un drapeau britannique bleu et rouge sur le côté. Par ailleurs, au fil des années, ce logo a été changé en noir uni avec un design delta rouge.
Police
Au départ un texte de base sans aucun empattement, Rebook est devenu un texte avec une police personnalisée avec des aspects triangulaires et beaucoup plus unifiés.