Comment le prix de l’aluminium influencera les coûts de production en 2022

En 2022, la Fed devrait relever ses taux d’intérêt et les prix des métaux seront globalement sous pression. Avec l’avancement de la politique fiscale nationale et l’augmentation des investissements dans les infrastructures au cours du premier semestre, la demande d’aluminium s’améliorera. Dans les pays étrangers, l’estimation de l’augmentation et de la reprise de la production en 2022 est également considérable.

En réalité, l’écart entre l’offre et la demande d’aluminium électrolytique s’est réduit en 2022, se resserre au premier semestre, s’améliore au second semestre, et les prix de l’aluminium augmenteront d’abord, puis diminueront. La fourchette de prix de l’aluminium de Lun est de 2340 dollars américains par tonne, tandis que la fourchette de prix de l’aluminium de Shanghai est de 17500 Mel 24800 yuans par tonne. Dans cet article, il sera donc question de montrer comment le prix de l’aluminium influencera les coûts de production en 2022.

A lire également : Trouver un emploi à Martigues : conseils et astuces pour booster sa recherche

La consommation traditionnelle ralentit-elle ? Demande accrue d’énergies nouvelles

La baisse du taux de croissance des investissements nationaux dans l’immobilier et l’énergie en 2021 freine la consommation traditionnelle d’aluminium. De janvier à novembre 2021, le taux de croissance cumulé en glissement annuel des investissements nationaux dans les infrastructures est tombé à 4,1%, et le taux de croissance cumulé des investissements nationaux dans le développement immobilier a chuté à 6%.

Étant donné que l’orientation de la réglementation et du contrôle de l’immobilier national reste inchangée en 2022, le taux de croissance de la consommation immobilière est toujours confronté à une pression à la baisse.

A lire également : L'impact des nouvelles technologies sur l'évolution du monde du travail

Avec l’allègement et l’électrification des voitures, la quantité d’aluminium utilisée par les voitures augmente. On estime que la quantité d’aluminium utilisée par chaque véhicule à énergie nouvelle est supérieure d’environ 85 kg à celle des véhicules traditionnels. L’augmentation des coûts de l’électricité, associée à la baisse de la production, devrait maintenir les prix à un niveau élevé en 2022 également.

Comment le prix de l'aluminium influencera les coûts de production en 2022

Les données montrent que de janvier à novembre 2021, l’aluminium domestique utilisé pour les voitures était de 2,824 millions de tonnes, soit une augmentation de 5,3 % par rapport à la même période de l’année dernière. L’aluminium utilisé pour les véhicules à énergie nouvelle était de 430000 tonnes, représentant 15,2 % de l’aluminium utilisé pour les voitures, soit une augmentation de 9 % par rapport à 2020.

On estime qu’en 2022, l’augmentation de la consommation d’aluminium primaire par les voitures traditionnelles sera d’environ 130000 tonnes, et celle des véhicules à énergie nouvelle d’environ 160000 tonnes, il est donc clair qu’il y a une augmentation du prix de l’aluminium au kilo 2022.

Augmentation des prix des matières premières

Les prix de l’alumine sont restés relativement inchangés au premier semestre 2021, mais ont augmenté de 30 à 40 % au second semestre en raison de la hausse des coûts de production et de la réduction de la production au Henan et au Shanxi.

La production d’alumine, matière première utilisée dans le raffinage de l’aluminium, a également été affectée par des perturbations de l’approvisionnement au Brésil et en Jamaïque. En outre, les prix de l’alumine devraient augmenter de 4 à 5 % en 2022 par rapport à 2021 en raison de l’offre limitée et des coûts de production élevés.

La pénurie de bauxite, autre matière première essentielle, devrait persister en 2022, compte tenu de la réduction de la production de l’Australie, deuxième producteur mondial de bauxite. C’est un facteur important qui influence sur le prix de l’aluminium au kilo 2022.

Le prix de l’anode précuite a fortement augmenté entre juillet 2020 et novembre 2021 en raison de la hausse des prix du coke de pétrole et du goudron de houille. Le prix moyen a augmenté de plus de 50 %. L’augmentation continue des prix de l’alumine, de la bauxite et de l’anode précuite devrait encore faire grimper le prix de l’aluminium en 2022.