Outer Banks : une histoire sombre et intense

Outer Banks (Banques extérieures) est une série très regardée sur Netflix. Plus de 94 % des utilisateurs ont aimé ce programme TV. Outer Banks fait partie du Top 10 des contenus les plus visualisés en France sur Netflix.

Outer Banks : une série axée sur la lutte des classes

Cette série réalisée en Californie du Nord met en scène deux clans qui ont du mal à cohabiter. Il s’agit des riches Kooks et des Pogues. Ces derniers sont des exclus qui se permettent de faire ce qu’ils veulent. En effet, personne ne se souciait d’eux. La bande d’amis conduite par John B (Chase Stokes) appartient à cette catégorie. J.J. (Rudy Pankow) qui est considéré comme le maître des mauvais coups et Pope (Jonathan Daviss), l’élève « bizarre » font partie de cette bande. Kiara (Madison Bailey) est l’infiltrée du groupe. Marginalisée par les siens, Kiara préfère trainer avec la bande des « mauvais garçons » détestée par ses parents riches. Le groupe était au départ uni. Mais cette unité sera mise à l’épreuve par Sara (Madelyn Cline), une autre fille.

Lire également : Pourquoi opter pour les meilleurs sites de rencontre ?

Cette série s’appuie sur la lutte des classes avec des scènes de violence. Dans l’un des épisodes, deux ados méchants appartenant au groupe de riche tabassent Pope. Ce jeune afro-américain promis à un brillant avenir doit tout faire pour décrocher sa bourse. Contrairement à ses ennemis qui pourraient compter sur leurs parents riches, Pope n’a pas droit à l’erreur. Il s’est laissé entraîner dans une escalade de violence en cherchant à se venger de ses ennemis sur conseil de J.J qui est loin d’être un bon conseiller.

Une série de chasse au trésor pleine de mystères

Vêtus d’un maillot de bain, ces ados passent leur temps sur un bateau à boire, à pêcher, à se baigner et à fuir la police. John B et ses amis s’engagent dans une chasse au trésor palpitante. Ils veulent faire fortune et se lancent dans la recherche de l’épave d’un vieux bateau anglais. Ce bateau avait coulé avec une cargaison d’or. Le père de John avait passé sa vie à chercher cette épave avant de disparaître de façon mystérieuse. Cette chasse au trésor va se transformer en une dangereuse course effrénée qui va les conduire dans les bas-fonds de leur île avec les mauvaises rencontres, les drames et d’incroyables rebondissements.

A lire également : Suivre un média en ligne : l'importance des questions économiques et sociales

Outer Banks est marqué par la violence des rapports entre les groupes qui vivent dans cette île. Cette série comporte son lot de suspense. La découverte de cette épave pourrait changer à jamais la vie de John B et de sa bande d’amis. Mais, cela allait aussi l’aider à résoudre le mystère qui entoure la disparition de son père.

Cette série est-elle basée sur une histoire vraie ?

La question que la plupart des utilisateurs de Netflix se posent est de savoir si la série est basée sur une histoire vraie ou non. Cette série est célèbre pour ses histoires d’épave contenant une importante quantité d’or qui mérite d’être recherchée. Cette série relate 25 histoires de naufrages survenus sur le long de la côte. Il faut noter qu’un navire avait coulé en Angleterre en 1641. Ce navire transportait de plus 1,5 milliard de dollars en or. L’ancre de ce navire a été retrouvée en 2019. L’histoire de Outer Banks n’est pas basée sur des faits. Les créateurs se sont en effet, inspirés de leurs expériences de visite des Outer Banks pendant leur enfance pour créer l’histoire. Le mystère entourant le trésor paraît réel pour les spectateurs.