Quel exercice pour perdre du ventre ?

Plusieurs personnes rêvent d’un ventre plat et d’une silhouette parfaite. Pourtant, avec du sport, de la détermination et un peu de discipline, le rêve peu se transformer en réalité. Voici quelques exercices qui vous aideront à obtenir un ventre plat.

Le gainage

Le gainage est un exercice très efficace pour perdre du ventre et affiner la silhouette. Il permet de travailler la sangle abdominale et agit directement sur les muscles transversaux de l’abdomen. Ce qui permet de brûler les graisses du ventre et de réduire la circonférence de l’abdomen. En fonction des muscles à cibler, on retrouve deux différents types de gainage. Il s’agit du gainage ventral et du gainage dorsal.

A lire également : Consultation à distance et experts à distance

Pour exécuter le gainage ventral, vous devez vous allonger face au sol en gardant les jambes tendues et les bras fléchis. Prenez uniquement appui sur vos avant-bras. Gardez cette position pendant au moins une minute et répétez le mouvement entre 5 et 10 séries.

Pour le gainage dorsal, allongez-vous sur le dos en gardant les jambes fléchies, le pied au sol et les bras le long du corps. Assurez-vous de bien exécuter le mouvement pendant au moins une minute. Faites une répétition de 5 à 10 séries de l’exercice.

A lire aussi : Optométriste, ophtalmologiste, opticien. À qui voulez-vous parler ?

La corde à sauter

Contrairement ce que l’on pourrait penser, la corde à sauter n’est pas uniquement un jeu pour enfant. C’est également un exercice de cardio très poussé qui permet de faire travailler l’ensemble du corps. Cette activité sollicite tous les muscles et aide à brûler un maximum de calories. Ce qui vous permettra d’éliminer tout le surplus de graisse qui vient se loger autour du ventre.

La corde à sauter est un sport qui se pratique très facilement et qui ne nécessite pas beaucoup d’équipements. Pour un début, faites au moins 5 séries de 20 à 30 sauts de corde par jour. Au fur et à mesure des semaines, augmentez vos séries de 10 sauts.

Le monté de genoux

exercices pour perdre du ventre

Encore appelé levés de genoux, le monté de genoux est un exercice simple et facile à exécuter. Très cardio, cette activité consiste à courir sur place tout en levant un genou vers le haut l’un après l’autre. Lorsqu’il est effectué de façon régulière, il permet de brûler le gras du ventre et de dessiner les abdos.

Vous connaissez désormais les exercices les plus efficaces pour avoir un ventre plat. Cependant, gardez à l’esprit que faire du sport ne suffit pas. Pour un meilleur résultat, vous devez accompagner ces efforts physiques d’une bonne alimentation.