Comment créer un site internet pour une entreprise gratuitement ?

L’ampleur qu’a prise l’évolution de la technologie numérique oblige les entreprises qui se veulent développer à disposer d’un site internet. Cela s’avère nécessaire, voire indispensable à cette ère du digital. Souhaitez-vous créer un site internet gratuitement et facilement pour votre entreprise ? Dans ce cas, suivez les étapes ci-dessous.

Choisir un éditeur de site internet gratuit

Pour la création de votre site internet gratuit, commencez par choisir un créateur de site internet gratuit en fonction de vos besoins.

Lire également : Où acheter les objets publicitaires ?

Cherchez surtout un éditeur qui offre la possibilité de réserver en ligne. Cela est un point essentiel pour le développement de vos activités sur votre site internet.

Il existe plusieurs éditeurs de sites internet gratuits. Les meilleurs sont entre autres : Wix, WebSelf, SiteW, Weebly, Zyro, Jimdo, Site123, Webnode, etc.

A lire aussi : Quels sont les problèmes auxquels font face les entrepreneurs ?

Définir le type de site internet

Vous disposez de deux options pour le type du site de votre entreprise. La première option est une page de type classique et la seconde, c’est une page de type « long scrolling ».

Le premier type de page est pratique pour les entreprises qui ont beaucoup de contenus à inclure. L’avantage du second type, c’est qu’il vous donne la facilité de créer l’histoire de votre entreprise selon l’ordre dans lequel les visiteurs voient vos contenus.

De plus, ce type de page fonctionne aussi sur mobile. Il est de plus en plus adopté par plusieurs entreprises du fait de son design et de sa simplicité.

Adapter le site web à l’image de l’entreprise

Le look et l’image de votre entreprise doivent transparaître également sur votre page internet. Pour ce faire, optez pour un nom de domaine qui référence au mieux votre marque. Ensuite, créez votre logo et déterminez votre langage visuel avec des couleurs attrayantes et qui parlent.

Ajouter des catégories au site

À cette étape de la création du site internet de votre entreprise, vous passez à l’ajout des différentes catégories de votre page. Vous pouvez donc ajouter :

  • la page d’accueil ;
  • la page de services et de réservation ;
  • la page « À propos » ;
  • la page de contact.

Par ailleurs, votre équipe, des témoignages, une couverture presse et une page FAQ à votre site internet. Même si tout ceci est facultatif, cela est fortement recommandé.

Il faut aussi rappeler que l’intégration de la fonction de réservation sur votre site internet est primordiale.

Adapter le site internet aux mobiles

Adapter votre site internet aux petits écrans est un avantage que vous donnez à votre page. Cela permet à vos clients d’accéder rapidement à vos services de réservation.

Après avoir ajouté l’essentiel sur votre site internet, vous pouvez valider sa création. Toutefois, vous pouvez aussi solliciter l’avis d’un proche pour corriger certaines erreurs avant publication de votre site.