A la découverte du Rhin depuis les flots ! Tentez l’aventure de la croisière fluviale

Découvrez les paysages époustouflants et les charmants villages d’Europe en naviguant sur le Rhin à travers la Suisse, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas. Savourez des sucreries emblématiques et des spécialités régionales tout en admirant des villes médiévales, des cathédrales gothiques, des vignobles et bien d’autres choses encore.

Profitez des croisières fluviales pour découvrir le Rhin, ainsi que d’activités passionnantes pour chaque membre de votre famille.

A lire aussi : Outer Banks : une histoire sombre et intense

Faites de l’exploration pour découvrir le Rhin

Entre la France et l’Allemagne découvrez le rhin avec CroisiEurope  et les villes les plus cosmopolites qui se développent le long des fleuves, premières routes commerciales du monde.

Les croisiéristes fluviaux passent plus de temps sur le canal de la Marne au Rhin. Les excursions à terre incluses consistent en des visites guidées qui permettent aux passagers de se familiariser avec la culture, l’art et l’histoire de leur destination.

A lire en complément : L'utilisation des acronymes dans notre vie quotidienne

En plus des visites guidées, les passagers peuvent se promener librement dans les escales locales ou organiser des excursions à terre facultatives.

Il est toujours possible de trouver quelque chose à faire dans chaque port, qu’il s’agisse de visiter un château ancien, d’assister à un concert classique ou de visiter un musée célèbre.

Découvrez la diversité

Le Rhin est peut-être le fleuve le plus célèbre (et le plus romantique) d’Allemagne, mais il traverse également cinq autres pays : La Suisse, la France, les Pays-Bas, l’Autriche et le Liechtenstein.

Une croisière fluviale sur le Rhin vous fera passer par les villes les plus importantes et les plus belles attractions de ces pays, et vous donnera un aperçu remarquable de certaines des cultures les plus diverses et les plus fascinantes de l’Europe de l’Ouest.

A la découverte du Rhin depuis les flots Tentez l'aventure de la croisière fluviale

Le Rhin commence son voyage au glacier de Rheinwaldhorn dans les Alpes suisses, devient un véritable fleuve à Reichenau, puis se jette dans le lac de Constance avant de continuer jusqu’à Bâle, où il devient navigable pour la première fois.

Commençant et se terminant à Cologne, ville connue pour son architecture gothique et ses vues sur le fleuve, la Moselle, le Luxembourg et la croisière fluviale du Rhin ne se contente pas de présenter le meilleur de l’Allemagne.

Au cours de ce circuit, vous visiterez également le Luxembourg, un petit pays qui abrite de grands châteaux et des villes magnifiquement préservées. Vous aurez tout le loisir d’explorer à votre rythme et de vous imprégner de la beauté des paysages.

Les meilleurs moments pour partir

Que vous choisissiez de voyager en saison ou en basse saison, vous pourrez acquérir une expérience culturelle approfondie dans chacune de vos destinations.

Au printemps et en été, vous pourrez assister à des manifestations locales en plein air et à des activités animées qui n’ont lieu que pendant les mois les plus chauds de l’année.

Le temps plus frais de l’automne peut signifier que vous rencontrerez moins de monde dans les rues des villes et des ports que vous visiterez, ce qui vous permettra de prendre votre temps et d’examiner de plus près les sites qui vous intéressent sans vous sentir bousculé ou encombré.

En hiver, vous serez enchanté par les marchés de Noël festifs et par les traditions et célébrations des habitants.

Les châteaux, un immanquable

S’il s’agissait d’une autre destination, les châteaux pourraient être classés dans la catégorie « histoire », mais les choses sont un peu différentes en Rhénanie.

À l’époque médiévale, les collines escarpées qui bordent le fleuve constituaient un cadre idéal pour les forteresses. Aujourd’hui, cette partie de l’Europe abrite certains des châteaux les plus caractéristiques du monde ; on en dénombre plus de 40 sur cette partie du fleuve.

L’un des châteaux les plus célèbres est l’indestructible Marksburg. Bien qu’il ait été saisi par Napoléon, c’est l’un des deux seuls châteaux de la région à n’être jamais tombé en ruine, et encore moins à avoir été détruit au cours de guerres.

Lors de la croisière fluviale du Rhin, vous profiterez d’une visite de cette merveille architecturale classée par l’UNESCO.