Comment configurer votre compte Akeno avec votre adresse mail ?

Akeneo représente un outil de gestion. Il est conçu pour aider les entreprises dans la gestion de leur catalogue produit. Il permet à ces dernières de mieux organiser et structurer leurs informations produits. Découvrez dans cet article comment configurer votre compte Akeneo avec votre adresse mail.

Comprendre le processus de configuration

Akeneo permet de centraliser toutes les informations relatives à vos produits. Grâce à cet outil, vous pouvez récupérer des informations à partir de diverses sources. Vous pouvez aussi classer ces informations, établir des liens entre différents produits et les diffuser à travers d’autres canaux. Cet outil est doté de nombreuses fonctionnalités. Pour profiter de ces fonctionnalités, vous devez d’abord configurer votre compte Akeneo. Pour ce faire, vous devez d’abord vous rendre sur le site officiel de Akeneo en passant par votre navigateur préféré (Chrome, Yahoo, Firefox, Safari ou autres). Sur l’interface de la plateforme se trouvent les informations à renseigner. Vous devez suivre à la lettre ce qui est proposé.

A lire aussi : Le monde des entreprises de déménagement en France

Créer votre compte Akeneo

La création de compte Akeneo est très simple. Vous devez fournir certaines informations pour valider votre inscription. Pour commencer, rendez-vous sur le site d’Akeneo (https://www.akeneo.com). Vous pouvez profiter de la version Démo pour explorer les différentes fonctionnalités de cette solution PMI (Product Information Management). Une fois sur le site, vous devez cliquer sur le bouton « Démo » afin de faire apparaître le formulaire de création de compte Akeneo.

Tous les champs de ce formulaire sont obligatoires. Vous devez d’abord fournir une adresse mail professionnelle, le nom de votre entreprise, votre nom et prénom ainsi que votre numéro de téléphone. Il faut ensuite sélectionner le type de solution recherchée ainsi que votre titre (CEO, CIO/CTO, Consultant, Developper, e-commerce Manager ou autres). Vous devez également renseigner votre chiffre d’affaires annuel, le nombre d’employés et laisser un petit message dans l’espace dédié. Pour finir, si vous souhaitez recevoir ou pas d’informations sur les produits d’Akeneo, vous devez cocher la case correspondante et cliquer sur « Soumettre » (Submit).

A lire en complément : Les cours en ligne MentorShow : une opportunité unique pour se former auprès des meilleurs experts

Après la création de votre compte Akeneo, vous pouvez y accéder à partir de l’onglet « Catalogue » > « Ajouter un nouveau catalogue » > « Akeneo ». Vous pouvez aussi accéder à votre compte lors de l’ajout d’un nouveau catalogue en choisissant « Akeneo » comme source de données.

Activer votre compte Akeneo avec votre adresse mail ?

Pour activer votre compte Akeneo avec votre adresse e-mail, vous devez suivre le processus défini. Au niveau du champ dédié à l’adresse mail pro, vous devez juste insérer votre adresse. Il faut ensuite remplir les champs restants avec les informations adéquates. Assurez-vous de disposer d’une bonne connexion internet pour effectuer cette opération.

Akeneo présente plusieurs solutions. Cela permet à chaque entreprise de choisir celle qui correspond le mieux à ses besoins. On a Akeneo PIM Entreprise Édition qui intègre des fonctionnalités avancées. C’est la version idéale pour les grandes entreprises dont les équipes sont diversifiées. Les entreprises de taille moyenne peuvent se tourner vers Akeneo PIM Growth Edition. Quant aux petites entreprises, le choix idéal reste Akeneo PIM Community Edition. Il faut noter que cette version est gratuite.

Personnaliser les paramètres de votre compte Akeneo

Une fois votre compte Akeneo configuré avec succès grâce à votre adresse e-mail, vous pouvez personnaliser les paramètres pour l’adapter à vos besoins. La plateforme propose une multitude de fonctionnalités qui peuvent être ajustées selon les préférences et objectifs de chaque utilisateur.

Pour personnaliser les paramètres de votre compte Akeneo, cliquez sur le bouton ‘Paramètres’ en haut à droite de l’écran. Vous accéderez ainsi au tableau de bord où vous pourrez modifier divers éléments tels que la langue d’affichage ou encore le fuseau horaire. N’hésitez pas non plus à explorer les autres champs disponibles afin d’optimiser davantage l’utilisation du logiciel.

Akeneo met en place un système efficace pour gérer les rôles et les permissions des utilisateurs dans une entreprise. Chaque utilisateur peut se voir attribuer un niveau d’accès spécifique défini par un administrateur. Cela permet notamment une gestion plus fluide des droits d’utilisation entre différents services ou équipes internationales.

Les options proposées par Akeneo sont nombreuses et adaptées aux différentes tailles et types d’entreprises utilisatrices du logiciel PIM. Que ce soit pour configurer son compte avec son adresse e-mail, ses paramètres personnalisés ou la gestion des permissions, tout est mis en place pour simplifier au maximum l’utilisation quotidienne de cette solution innovante en matière de gestion de produits digitalisée.

Gérer les notifications et les alertes de votre compte Akeneo

En plus de permettre une personnalisation complète des paramètres, Akeneo propose aussi un système de notifications et d’alertes pour les utilisateurs. Cette fonctionnalité est capitale car elle permet aux employés de rester informés en temps réel des changements survenus dans le contenu du catalogue produit.

Pour activer les notifications et alertes sur votre compte Akeneo, rendez-vous dans la section ‘Notifications’ du tableau de bord. Vous pouvez choisir parmi plusieurs options telles que la réception d’un e-mail lorsqu’un nouveau produit est ajouté ou mis à jour. Il est aussi possible de personnaliser ces notifications en fonction des différents canaux disponibles (SMS, notification push mobile, etc.).

Akeneo utilise un système intelligent qui vous permettra d’être alerté en cas d’anomalies dans vos données produits grâce à l’utilisation d »Alert Rules‘. Ces règles vous avertiront automatiquement si certains critères définis sont atteints. Par exemple, vous pouvez être notifié si le stock minimum atteint un seuil critique ou encore s’il y a une interruption dans l’alimentation des données.

La gestion efficace des notifications et alertes Akeneo est donc indispensable pour les entreprises souhaitant centraliser leur gestion produit sous une même plateforme performante. En choisissant cette solution innovante et évolutive, vous gagnez ainsi considérablement en productivité tout en simplifiant vos tâches au quotidien avec la possibilité de configurer votre compte facilement via votre adresse e-mail.

Avec tous ces outils personnalisables proposés par Akeneo pour assurer une expérience utilisateur optimale aux entreprises qu’elle accompagne grâce à sa solution PIM, vous bénéficiez d’un avantage concurrentiel certain face à vos rivaux.