Comment procéder à une annulation de vol et obtenir un remboursement

Avez-vous réservé un billet d’avion pour un vol, mais contraint d’annuler au dernier moment ? Sachez qu’il est possible d’annuler votre réservation et de vous faire rembourser par la compagnie aérienne ou encore bénéficier d’une réduction pour un vol pas cher pour la prochaine fois. Le présent article vous donne les conseils nécessaires pour le faire selon les normes et obtenir vos droits.

Dans quels cas procéder à une annulation et comment procéder ?

Souscrire à une assurance billet d’avion ne vous suffira pas pour obtenir réparation en cas d’annulation. Il va d’abord falloir un bon argument pour justifier l’annulation et le faire ensuite dans les règles de l’art. Ainsi, vous pouvez procéder à une annulation uniquement en cas de refus de visa, un cambriolage dans votre logement, égarement de vos pièces d’identité, un dommage corporel important, sinistre ou deuil, une mutation professionnelle ou un licenciement, modification de période de congés, etc. Pour être prise en compte, l’annulation doit se faire le délai imparti par votre compagnie qui se trouve dans les conditions de voyage. Il vous suffira ensuite de contacter la compagnie et présenter les preuves pour obtenir réparation.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un certificat médical initial ?

Que pourrez-vous espérer comme indemnisation ?

Il n’est pas toujours évident d’obtenir la totalité de votre argent. Vous pouvez cependant obtenir une partie du prix à condition d’en introduire la demande assez tôt. Dans certains cas, vous pourriez également bénéficier du remboursement de certaines taxes aériennes. L’annulation d’un vol peut aussi être du fait de la compagnie aérienne. Dans ce cas, vous bénéficiez d’un dédommagement à la hauteur du préjudice.

A découvrir également : SFR ou Free : quel fournisseur choisir ?