SFR ou Free : quel fournisseur choisir ?

Les opérateurs SFR et Free ont eu le génie de se faire connaître par le commun des Français. Ce sont des enseignes qui s’évertuent à offrir le meilleur des services de la téléphonie mobile et de l’internet à leur clientèle. C’est pourquoi il n’est pas toujours facile de choisir entre ces deux fournisseurs. Pour y arriver, lisez ceci.

Fournisseur à choisir entre SFR et Free pour avoir le meilleur débit

Avec l’essor fulgurant de la digitalisation, l’accès à internet est plus que capital. C’est la raison pour laquelle, le débit est un aspect important à considérer pour choisir son fournisseur.

Lire également : Comment procéder à une annulation de vol et obtenir un remboursement

Ainsi, quand vous analysez les offres de ces deux opérateurs, vous constatez que tous deux offrent un meilleur débit. Qu’en est-il alors de la meilleure connexion au bon prix ?

À cette question, il faut préciser que la SFR Box Premium est la meilleure offre qui se place actuellement au-dessus de toutes ses concurrentes.

A voir aussi : Qui est Rose Dorothy Dauriac, la fille de Scarlett Johansson ?

En effet, à travers cette formule, l’opérateur SFR propose un débit descendant de 8 Gbit/s qui débouche sur 1 Gbit/s en débit montant. En plus, cette box est disponible au prix de 32 euros/mois.

Alors que pour cette offre identique à quelques exceptions près, l’enseigne Free applique un montant qui s’élève à 39,99 euros le mois. En l’état, il est osé de dire que pour avoir le meilleur débit, SFR semble la meilleure option.

Avoir le bon réseau mobile : fournisseur à choisir entre SFR et Free

Dans ce comparatif permettant de connaître le fournisseur à choisir entre SFR et Free, le réseau mobile est un critère à considérer.

Alors, pour vous permettre de vous situer facilement, cette analyse se fera sur les générations de réseau de la téléphonie mobile disponible.

De ce fait, il faut rappeler que les réseaux 3G et 4G sont les plus répandus actuellement sur le territoire national.

Alors, sur ces deux réseaux, SFR se place devant Free. De façon précise, avec la 3G, l’opérateur SFR couvre 97 % du territoire de la France contre 95 % du côté de son concurrent. De même, il offre une meilleure couverture estimée à 95 % pour la 4G ; pourtant celle de Free s’évalue à 91 %.

Par ailleurs, quant à la 5G, force est de souligner que Free est l’enseigne qui possède plus d’antennes opérationnelles. Cependant, SFR dispose plus de sites 5G en 3500 MHz.

Quel forfait mobile 5G choisir entre SFR et Free ?

Si vous désirez profiter de la nouvelle génération 5G, alors, souscrire un forfait est inéluctable. Bien que les deux opérateurs proposent un forfait performant, retenez que les offres de Free sont plus alléchantes que celles de SFR. En réalité, le premier met à disposition une formule qui permet d’exploiter jusqu’à 210 Go de data tous les mois.

Ce sont là quelques paramètres qui permettent de connaître le fournisseur à choisir entre SFR et Free. Ceux-ci ne sont pas exhaustifs, car il y a encore d’autres critères liés à votre besoin qui peuvent être considérés.