Les indispensables de la garde-robe : comment composer une tenue tendance et élégante ?

Les vêtements que nous portons au quotidien définissent notre style. Pour être tendance et en même temps très élégante, certaines pièces de la garde-robe sont à privilégier. On vous dévoile tout de suite ces vêtements basiques et qui feront la différence pour vous faciliter la tâche et être à la mode.

Le pantalon : une des pièces indispensables

Évidemment, le pantalon est la pièce phare de votre dressing. Voici les pièces qu’il faut avoir dans votre garde-robe.

A lire également : Les chaussettes dépareillées ne sont pas toujours des signes de négligence

Le jean bleu

Le pantalon en jean bleu est un indispensable, car il ira avec toutes vos tenues. Avec un simple t-shirt et une paire de baskets, vous serez à l’aise dans ce pantalon tout au long de la journée.

Le pantalon noir

En plus d’être indispensable, le pantalon noir est le vêtement par excellence que vous porterez quasiment tous les jours. Ce pantalon ira avec toutes vos chaussures, tous vos manteaux et hauts. C’est le vêtement parfait pour ne pas se prendre la tête tout en étant à la mode et élégante.

Lire également : Trouver son style unique grâce aux inspirations de stars et de célébrités

Le jean ou pantalon blanc

Ce sera un plus dans votre garde-robe. Même si le pantalon blanc vous semble une mauvaise idée parce que salissant, il sera tout de même très élégant en toute circonstance. Optez pour du beige si vous avez peur de le salir.

Les basiques : des t shirts unis et bien coupés

Pour les hauts, il faut que vous ayez des t-shirts basiques à votre image dans votre garde-robe. On pense notamment aux basiques blancs, noirs, gris ou encore beiges.

Choisissez des couleurs et des coupes qui vous mettent en valeur pour ces basiques. Un petit décolleté sera très élégant, même pour un t-shirt tout simple. Avec un pantalon, une jupe, etc, il sera très aisé de les porter.

Des hauts plus atypiques

Vous pouvez aussi oser l’atypique en ayant des pièces un peu plus fortes dans votre dressing. On pense notamment aux blouses vintage à épaulette avec motifs qui sont très à la mode et qui se porteront facilement avec un jean.

Une jolie chemise brodée sera aussi très tendance et amènera un côté chic à toutes vos tenues. Pour adopter un look bohème-chic, c’est l’incontournable.

assorted-color hanging clothes lot

Les vestes et les manteaux à avoir dans une garde-robe

Toute femme doit disposer de ces pièces dans son dressing si elle veut s’habiller facilement tous les jours ! Parmi les vestes que vous ne devez pas négliger pour apporter du style à vos tenues, il y a le trench, le blazer ou la veste en jean.

Le trench

Le trench est une veste intemporelle qui est à la mode depuis des années maintenant. Un trench avec des couleurs comme le marron ou le noir sera classe. Vous pourrez même ajouter des accessoires comme une ceinture pour une coupe ceinturée et élégante.

Le blazer pour un look élégant et urbain

Pas besoin d’avoir des accessoires très distingués pour une touche d’élégance, un simple blazer pourra faire l’affaire ! Les couleurs peuvent aussi différencier d’une veste à une autre.

La veste en jean

En veste mi-saison, on apprécie aussi la veste en jean ! Du printemps à l’automne, ce style de veste a sa place depuis des décennies dans un dressing.