Comment aménager une chambre de 7 m² ?

Vivre à l’aise dans une petite pièce demande un peu plus de créativité et de réflexion. Vous devez penser aux solutions de stockage et surtout bien déterminer ce qui mérite une place dans votre espace de vie. Découvrez dans ce guide les meilleurs conseils pour aménager une chambre de 7 m².

Optimiser les mètres carrés et la hauteur sous plafond

Pour réussir l’aménagement d’une pièce de 7 m², il est avant tout important de choisir de façon judicieuse de quoi sera composée votre chambre. Dans une petite chambre de 7 m², l’idéal serait de se limiter sur les équipements les plus pertinents. À cet effet, on peut citer le lit pour dormir, une table de chevet et quelques rangements pour les vêtements. Inutile de chercher à remplir la petite chambre des équipements au détriment du confort. Oubliez donc les lustres imposants, les commodes, les rideaux trop épais ainsi que les meubles qui vous empêchent d’économiser de place.

Lire également : Où placer un isolant sur une habitation ?

Opter pour des équipements à multiples fonctions

Une autre astuce pour aménager plus facilement une chambre de 7 m² : Choisir des équipements à multiples fonctionnalités. Il existe sur le marché divers équipements pour chambre. Avec l’évolution de la technologie et de l’art, certains équipements à multiples fonctionnalités sont aujourd’hui disponibles. En effet, qui dit équipements à multiples fonctionnalités faire référence aux équipements qui peuvent jouer plusieurs rôles ou servir à plusieurs choses à la fois.

A découvrir également : Comment négocier les tarifs du gaz avec votre fournisseur ?

Par exemple, on peut citer le canapé convertible. Ces types de canapés peuvent non seulement jouer leur rôle de canapé, mais aussi être transformés en lit la nuit. Faire recours aux équipements à multiples fonctionnalités vous permettant non seulement de faire d’économie d’espace et d’argent.

Misez sur les couleurs claires et reposantes au mur

Pour les murs d’une chambre de 7 m², il est fortement, recommandé de miser sur les couleurs claires. En effet, l’expérience a montré que les teintes foncées rendent les chambres moins aérées et plus petites. Ces couleurs sont plus adaptées pour les chambres trop vastes. Par contre, les teintes pâles donnent à votre chambre (même aux plus petites) l’impression d’agrandir. Vous pouvez donc comprendre pour qu’une chambre de 7 m², il faut miser sur les teintes claires ou pâles telles que la couleur blanche, beige, rose, etc.

Multipliez les étagères pour gagner de l’espace

Les étagères sont aussi de meilleures alternatives pour mieux aménager une petite chambre. Elles permettent de gagner une espace considérable et d’éviter de trop encombrer le sol. Lorsqu’on dispose d’une petite pièce, l’idéal serait de faire usage des murs afin d’optimiser l’aménagement. Toutefois, il est préférable de choisir des étagères à une structure plus légère.