Le retour des modèles classiques de voitures de collection

Au cours des prochaines années, les véhicules de modèles classiques connaîtront un véritable succès. Certaines études révèlent que le nombre de voitures classiques les plus prisées pourrait bondir littéralement les prochaines années. En réalité, une voiture doit avoir en moyenne 30 ans pour prétendre à la carte grise collection. Découvrez au travers de cet article, quelques modèles de ces voitures classiques de collection !

Volkswagen Golf Gti

Les véhicules classiques Volkswagen Golf Gti s’apparentent à une petite révolution. Pour rouler des mécaniques, vous n’aurez plus besoin des grosses cylindrées. Par ailleurs, il convient de notifier que ce véhicule sportif se démocratise. Peu de choses vous permettra de transformer cette compacte de moins de 1 tonne en petite bombe. La voiture possède des sièges à carreaux enveloppants. Hormis son moteur 1,8 de 110 chevaux, elle détient un liseret rouge autour de la calandre. Sans oublier les trois lettres emblématiques (GTI).

A lire aussi : Comment valider son code de la route ?

Chrysler Le Baron

Cette Chrysler le Baron emportée de 1998 rend le rêve américain accessible. Hyper réputé aux states, ce modèle classique de collection apporte une touche exotique colorée de snobisme. Et ce, sur nos différentes vieilles routes départementales. En coupé 5 places, sa ligne demeure intemporelle avec une rare élégance.

Avec sa face avant « aveugle » qui intègre des phares escamotables, la voiture présente une extrême finesse. Vous trouverez sous le capot unapathique V6 avec sa boîte automatique. La carrière de cette voiture classique s’arrête en 1996 pour laisser place à la Stratus. Notez bien que Chrysler Le Baron se révèle idéal pour « cruiser ».

A voir aussi : Nouveaux modèles de voitures de sport présentés au salon de l'auto

Plymouth Barracuda

La Plymouth Barracuda fut la première Pony Car lancée avant la Mustang en 1964. La troisième version de ce bolide date de 1970. Celle-ci n’avait rien en commun avec la frêle auto des débuts. Cette coupe imposante, possède des lignes agressives avec des dessins proches de ceux de sa cousine, la Dodge Challenger.

Dans le même temps, le véhicule abrite un moteur 7,2l de 425 chevaux. Outre ses couleurs flashys aux noms improbables, vous épouserez aussi des options délirantes. Tout comme le Shaker Hood, une prise immense d’air qui traverse le capot. Mis à part ceci, elle vibre au rythme du moteur. N’oubliez surtout pas que la Cuda 70 constitue la Muscle Car la plus représentative de son époque.

Lincoln Town Car

La firme Ford a récemment annoncé la fin de la fabrication de la Lincoln Town Car. Identique depuis près de 10 ans, la Lincoln Town Car représente la dernière des landyachts, des énormes paquebots de la route.

Grâce à son châssis séparé, cette voiture classique présente une architecture non utilisée en Europe depuis les années 50. Raison pour laquelle le magazine Forbes nomme ce véhicule meilleure voiture que peut rouler un conducteur.

Saab 900

Usinée en 1994, la Saab 900 représente une voiture classique de collection des bobos par excellence, spécialement prisée des graphistes, des architectes et des designers. En termes de caractéristiques, le véhicule abrite un pare-brise raide, un arrière en queue de pie, des pare-chocs proéminents et des proportions étranges.

Offrant une structure ergonomique, cette voiture fonctionnelle des ingénieurs devient une grande icône. Cette voiture de collection se décline en version coupé trois portes, berlines 4 et 5 portes ainsi qu’un cabriolet. La version turbo de 185 chevaux représente la préférée des puristes.