5 activités pour se divertir en groupe tout en étant à distance

Le divertissement est un excellent moyen qui participe au développement psychologique et social d’une personne. Il nécessite généralement le contact entre les joueurs. Il est donc un peu difficile de trouver des activités à faire pour s’amuser. Mis, avec la pandémie du coronavirus et le confinement, les groupes d’amis d’enfants et d’adolescents ont plus que jamais besoin d’activités pour se divertir à distance. Voici quelques activités divertissantes à mener en groupe tout étant à distance ?

Les jeux en ligne

Les jeux en ligne sont très tendance pour se divertir entre amis. C’est un excellent moyen de jouer à plusieurs tout en étant chacun dans son lit ou dans son canapé. Il en existe une multitude que vous pouvez jouer pendant une soirée virtuelle entre amis. Il s’agit entre autres les jeux JackBox. Selon la version, le coût du jeu peut être de 30 € à 40 €. Tous les joueurs n’ont pas besoin d’avoir le jeu. Une seule personne peut l’avoir et les autres vont rejoindre la partie via un lien. Vous avez de nombreux autres jeux en ligne généralement appelés Party pack que vous pouvez jouer entre amis.

A découvrir également : Quel nom donner à un chat ?

Devinette de dessins et mimes

Ce jeu est bien connu depuis des années. Vous avez le choix de jouer aux devinettes de mime ou de jouer aux devinettes de dessins. Dans le dernier cas, vous aurez besoin d’un tableau ou d’une ardoise sur laquelle dessiner pour faire voir aux autres participants en appel vidéo. Les autres participants doivent deviner ce que vous dessinez et le premier qui trouve gagne. Concernant les mimes, le jeu est très intéressant, vous avez la possibilité de faire des devinettes d’un métier ou d’animaux. Le jeu de devinette va beaucoup plus loin.

Si vous jouez à deviner des dessins par exemple, vous avez la possibilité de deviner un mot que celui qui dessine a écrit en cachette. Le jeu est simple, car les participants donnent simplement des lettres de l’alphabet et celui qui a le tableau les place sur les lignes destinées à chaque lettre du mot. Avec les lettres qui sont présentes, les joueurs doivent deviner au plus vite le mot dont il s’agit et c’est celui qui gagne qui choisit ensuite le mot de la prochaine partie. Le jeu est très intéressant quand vous jouez à plusieurs et surtout quand il y a des gages pour le perdant.

A lire en complément : Soolking Suavemente : succès fulgurant et analyse du hit viral

Faire des défis

Les défis de sport sont considérés comme un moyen unique de se divertir entre amis. Entre garçons, vous pouvez faire des compétitions de pompe. Non seulement, vous travaillez votre corps, mais vous pouvez également vous marrer des différentes limites des autres. Les filles peuvent faire des concours de cuisine pour le meilleur repas. Il va tout de même falloir goûter pour définir le vainqueur. Les défis peuvent être d’une autre nature, vous pouvez vous lancer des défis ou jouer à ‘’cap ou pas cap’’. Le jeu cap ou pas cap est beaucoup plus exhaustif, il revient à celui qui vous dit : cap ou pas cap de vous donner le défis qui lui plaît. Si vous n’êtes pas cap, vous avez un gage ou vous perdez des points.

Concours de grimaces

Ce jeu fait partie des plus drôles et convient pour une soirée de vidéo conférence entre amis. Facile à jouer, il ne nécessite pas trop d’organisation. Vous devez, aléatoirement ou suivant un ordre, choisir une personne qui va faire des grimaces à l’endroit de tous les autres participants. Celui qui rit en premier échoue. Le but est donc de rire en dernier. Pour pimenter le jeu et avoir un vainqueur, vous pouvez organiser un championnat pour connaître le plus coriace de votre groupe.

Regarder des films en groupe

Entre amis, vous pouvez aussi organiser des telepartys pour vous divertir. La teleparty qui était connue comme Netflix Party vous permet de regarder des films avec vos amis. C’est une belle avancée qui vous permet de regarder au même moment tous les films disponibles sur Netflix. Il vous suffit tout simplement d’avoir les accès du compte et de vous connecter avec vos amis. Pour bien profiter du film, vous devez vous connecter au même moment que vos amis et le tour est joué.

Organiser une soirée karaoké virtuelle

Si vous êtes fan de musique, l’organisation d’une soirée karaoké virtuelle est une excellente option pour passer un bon moment en groupe. Vous pouvez utiliser des applications telles que KaraFun ou Singa. Ces applications offrent une large collection de chansons dans différents genres et langues. Les participants peuvent chanter à tour de rôle et les autres membres du groupe peuvent écouter, applaudir et donner leur avis.

Pour organiser cette soirée karaoké, il suffit simplement d’avoir une bonne connexion internet et un système audio adéquat pour amplifier le son des voix. Vous pouvez aussi opter pour des thèmes spécifiques tels que les chansons populaires des années 90 ou bien les chansons tristes qui feront couler quelques larmes.

Pensez à bien noter qu’il est nécessaire d’être attentif à la qualité du son lorsqu’on organise une soirée karaoké virtuelle. Assurez-vous donc que chaque participant dispose d’un micro performant afin que tout le monde puisse profiter pleinement de ce moment convivial.

Si vous cherchez à passer un agréable moment en groupe sans bouger de chez vous, une soirée karaoké virtuelle peut être très amusante. N’hésitez pas à explorer différentes applications pour trouver celle qui répondra au mieux aux attentes musicales du groupe !

Participer à des quiz en ligne en équipe

Les quiz en ligne sont devenus très populaires ces dernières années. En temps normal, ils sont organisés dans des bars ou des pubs pour divertir les clients. Avec la pandémie actuelle, la plupart de ces événements ont été annulés et remplacés par des versions en ligne.

En tant que membre d’un groupe, vous pouvez organiser une soirée trivia virtuelle avec vos amis ou votre famille. Il suffit simplement de trouver un site web tel que Kahoot! ou Quizlet pour créer votre propre quiz personnalisé. Vous pouvez choisir différentes catégories telles que l’histoire, la culture générale ou les films préférés du groupe.

Pour pimenter cette activité amusante entre amis ou collègues, vous devez mettre en jeu des récompenses. Par exemple, chaque participant peut contribuer à un pot commun et le gagnant remportera tout le montant misé à la fin du quiz.

Vous pouvez aussi diviser votre groupe en équipes pour ajouter un peu plus de compétition et travailler ensemble pour répondre aux questions difficiles. Cette option permet non seulement d’avoir une expérience interactive mais aussi de stimuler l’esprit d’équipe au sein du groupe.

Participer à un quiz virtuel est une excellente façon de socialiser sans avoir besoin d’être physiquement présent avec ses amis, leur famille ou leurs collègues. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne connexion Internet et beaucoup de plaisir !