Nouveaux modèles de voitures de sport présentés au salon de l’auto

Le salon de l’auto s’érige comme l’un des plus grands showrooms au cours desquels les concepteurs d’automobiles dévoilent de nouveaux modèles. Cet évènement a lieu chaque année. Quels sont donc les nouveaux modèles de voitures de sport présentés au cours de la dernière édition du salon de l’auto ?

L’Hopium Machina

Cette nouvelle et luxueuse berline française à hydrogène a bel et bien été dévoilée au salon de l’auto. Ce qui fait sa particularité, ce sont ses lignes suggestives redorant son blason. L’Hopium Machina est doté d’un parfait coefficient aérodynamique. Cette disposition permet d’obtenir une efficience maximale.

A lire également : Voitures hybrides : les avantages et les inconvénients

La Vinfast VF 6, VF 7, VF 8 et VF 9

Nous avons cette tendance à parler le plus souvent de la concurrence chinoise en ce qui concerne la voiture électrique. Cependant, nous pouvons distinguer un autre pays qui s’attèle à progresser vers les meilleures places sur la scène internationale. Il est notamment question du Vietnam.

Le concepteur vietnamien Auto Show n’a pas hésité à dévoiler quatre différents nouveaux modèles : VF 6, VF 7, VF 8 et VF 9. Ces derniers présentent tous un point particulier. En effet, leurs batteries se révèlent être en location. La Vinfast a d’ailleurs fait partie des voitures de sport ayant suscité le plus d’admiration au salon de l’auto.

A lire aussi : Conversion miles en kilomètres : comprendre et calculer facilement

La Ferrari SP51

La marque Ferrari n’a également pas manqué d’attirer toutes les attentions au salon de l’auto. Son nouveau modèle, la SP51 a parfaitement représenté le nom de cette grande enseigne.

Le constructeur a d’ailleurs affirmé au sujet de la SP51, qu’elle est la plus rapide de toutes les Ferrari. Nous pouvons confirmer cette déclaration dans le sens où ce nouveau modèle de 800 chevaux parvient à atteindre les 350 km/h.

La Ferrari SP51 est dans la même lancée la première à être dotée de la direction assistée électrique. Le prix de ce joli modèle est estimé à 595 000 euros.

L’AlpenGlow

L’un des moments les plus marquants de la récente édition du salon de l’auto est la présentation du « concept car » aux lignes sublimes : l’AlpenGlow. En effet, le constructeur dieppois a conçu ce tout nouveau modèle en combinant carburant à hydrogène et motorisation thermique.

Il faut savoir que l’AlpenGlow dispose de performances sensationnelles tout en ne rejetant quasiment que de la vapeur d’eau.

La C5 de Citroën

Étant donné que les fidèles de l’enseigne réclament un nouveau modèle, Citroën a révélé au cours de cet évènement son ‘’joli trésor’’ : la C5. Elle fait l’objet d’un meilleur design par rapport à son prédécesseur.

Toutefois, Citroën a profité de l’occasion pour annoncer la sortie de la nouvelle version tourisme de son Space Tourer. Il s’agit notamment du Grand C4.

Le Stelvio

Le Stelvio est également l’un des modèles de voitures de sport présentés au salon de l’auto. Il s’agit du nouveau modèle de SUV de la marque italienne Alfa Romeo. Il a d’ailleurs fait partie des principales attractions de cette édition.

Il faut savoir que le Stelvio a adopté la plateforme modulaire du groupe Fiat-Chrysler. Cette dernière équipe déjà la Giulia ainsi que sa motorisation. Nous pouvons notamment retrouver chez le modèle italien une capacité de 280 chevaux essence ou 210 chevaux diésel, et ce, avec une boîte automatique.