Où installer une alarme de maison ?

Selon des statistiques récentes, les braquages ont augmenté au fil des ans. Pour cette raison, il est important d’avoir des gardes de sécurité en place pour protéger l’ensemble de l’espace privé. L’installation d’une alarme de maison notamment anti-intrusion est une excellente option pour assurer la sécurité de votre domicile en tout temps. Quels sont les avantages d’une alarme de maison et où l’installer ?

Avantages d’un système d’alarme

Vous pouvez choisir parmi différents types de systèmes d’alarme pour la sécurité à domicile. Les appareils les plus performants aujourd’hui sont équipés de systèmes de surveillance à distance. Les alarmes avec télésurveillance assurent une protection optimale, grâce à un expert en attente qui peut intervenir immédiatement en cas d’alerte. Grâce à l’alarme connectée, vous pouvez surveiller votre maison à tout moment. Les caméras de sécurité envoient des images et des vidéos en temps réel via des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs. Notez que les besoins et les habitudes doivent être pris en compte lors de la configuration des alarmes pour protéger votre maison. Reste à savoir où installer ces différents éléments pour optimiser leurs effets sans compromettre votre sellerie.

A lire en complément : Comment négocier les tarifs du gaz avec votre fournisseur ?

Où installer une alarme de maison ?

De manière générale, une alarme de maison peut être composée d’une centrale d’alarme, d’un émetteur, d’un détecteur d’ouverture etc. La centrale d’alarme est une partie importante du système d’alarme. Il est recommandé de la placer dans un endroit ouvert et facilement accessible. Évitez cependant de l’installer près de l’entrée, car les voleurs potentiels peuvent facilement la trouver. Placez l’alarme dans un endroit non visible dans les couloirs et les cages d’escalier. La centrale d’alarme doit être installée près de la prise téléphonique à 60-100 cm au-dessus du sol.

Dans un coin incontournable de la maison

Pour garantir l’effet du capteur infrarouge, il est recommandé de placer le détecteur de mouvement dans le salon. Mieux encore, choisissez une zone d’allée incontournable dans votre maison. Il s’agit principalement du hall d’entrée, du couloir ou du salon.

A lire également : C'est quoi le lait de chaux ?

Dans une pièce avec des objets de valeur

Les propriétaires choisissent souvent d’installer des détecteurs de mouvement dans les pièces où sont entreposés des objets de valeur. Il s’agit le plus souvent d’un bureau, d’une chambre ou d’une maison annexe. Quelle que soit la pièce que vous souhaitez protéger, assurez-vous que le détecteur est bien capté par le panneau d’alarme.

Pour que l’installation de l‘alarme de maison fonctionne, vous devez trouver le meilleur emplacement pour votre modèle d’alarme. Pour les sirènes, il est recommandé de les installer le plus haut possible dans la pièce centrale de la maison. Il est préférable de choisir un endroit difficile à atteindre afin que les voleurs ne puissent tout simplement pas le déposer.