Lombalgie aiguë : comment soulager la lombalgie

Ressentez-vous souvent de fortes douleurs dans le dos ou au tour des reins ? Il s’agit de la lombalgie qui est généralement causée par la déformation de la colonne vertébrale et bien d’autres. Cette douleur est aussi intense qu’il vous arrive de chercher un traitement express pour être soulagé. Vous vous demandez alors comment faire pour soulager la lombalgie. Découvrez plus d’infos ici.

Suivre un traitement médical

Pour soulager la lombalgie aiguë, vous pouvez consulter un médecin ou prendre quelques médicaments. Généralement, il est conseillé de reposer votre dos pendant deux à trois jours. Ce repos clinique consiste à éviter les mouvements brusques du dos. Aussi, vous pouvez prendre des comprimés comme le paracétamol ou les anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ensuite, vous devez faire l’effort de vous mettre en mouvement, car le repos strict s’avère inefficace contre ce mal.

A lire en complément : Consultation à distance et experts à distance

Le soulagement de ce mal arrive lorsque vous adoptez certaines positions qui facilitent le repos de la colonne vertébrale. Vous pouvez vous coucher sur le côté en pliant les genoux avec un oreiller sous la tête et sous les genoux. Il est aussi possible de se coucher sur le dos et mettre quelques oreillers sous les genoux. En cas de fortes douleurs, le médecin peut vous prescrire des antidouleurs plus efficaces pour un soulagement durable. Lorsque la lombalgie devient chronique, il est préférable de faire une injection de cortisone.

Faire quelques exercices de sport

En général, les exercices sportifs ne sont pas très utiles lorsque la lombalgie est au niveau aigue. Cependant, pour les personnes dont la douleur semble chronique, faire du sport est un moyen de soulagement très rapide. Vous pouvez suivre une physiothérapie ou faire quelques mouvements chez vous pour soulager votre lombalgie. Pour commencer, il faut choisir des exercices plus faciles à exécuter, puis évoluer progressivement.

A lire en complément : Aînés : comment améliorer leur mémoire ?

Donnez-vous par exemple à la marche sur une durée donnée dans la journée. La natation aussi est un bon moyen pour éradiquer cette douleur que vous avez dans le dos. Vous pouvez aussi opter pour le cyclisme. En revanche, il faut avoir un vélo qui correspond à votre taille afin d’éviter d’être courbé pendant la conduite. Vous pouvez pendant vos temps de pause faire des étirements pour soulager votre dos. Par exemple, mettez-vous sur le bord d’une chaise ou d’un banc sur une fesse.

Puis avec votre main, plier et déplier la jambe pendant quelques secondes. A la fin d’une série de cinq replies des jambes, vous pouvez changer de côté. Vous pouvez aussi vous coucher en essayant d’amener une de vos jambes dans un sens et tournant votre tête dans l’autre. Cet exercice consiste à prendre d’une main la jambe opposée et de la déposer du côté de la main. Il faut la pratiquer toujours couché pour plus d’efficacité.