Slack, le meilleur outil pour la collaboration à distance

Dans l’article de la semaine dernière, je vous ai parlé des avantages et des inconvénients de travailler à la maison.

L’ un des principaux problèmes du travail en ligne ou à distance est la difficulté supplémentaire de communiquer et de rester « connecté » à votre équipe et à votre entreprise.

Pour pallier ces difficultés, un nombre infini d’outils de collaboration en ligne sont apparus sur le marché qui peuvent vous aider à maintenir une bonne communication avec votre équipe.

L’ un des principaux problèmes du travail en ligne ou à distance est la difficulté supplémentaire de communiquer et de rester « connecté » à votre équipe et à votre entreprise.

Pour pallier ces difficultés, un nombre infini d’outils de collaboration en ligne sont apparus sur le marché qui peuvent vous aider à maintenir une bonne communication avec votre équipe.

L’ article d’aujourd’hui est dédié à commenter certaines des meilleures options pour les outils de collaboration en ligne, faisons-le :

Slack

L’ un des outils les plus puissants et les plus connus pour collaborer en ligne avec votre équipe.

Slack Permet la création de salles de chat publiques, env&iacuou des messages privés ou des conversations de groupe et intégration avec d’autres outils de collaboration tels que Trello.

Vous pouvez le voir fonctionner dans la vidéo d’introduction suivante :

Trello

Outil de gestion de projet et de collaboration qui a été lancé en 2011 et après un grand succès a été acquis par la multinationale Atlassian.

Trello vous aidera à rester connecté et informé, ainsi qu’à définir et organiser les priorités pour les tâches, etc.

L’ un des principaux avantages de Trello est son interface intuitive et sa courbe d’apprentissage facile.

Vous pouvez voir un résumé de ses principales caractéristiques dans cette vidéo :

Cet outil est très utile pour les entrepreneurs, si vous vouleziyou est une solution tout-en-un pour organiser/assigner des tâches, alertes, revues de documents, chats, etc.

Très utile pour garder toutes les informations relatives au projet dans un seul référentiel en ligne, facilement accessible et avec une interface agréable et intuitive.

Bien qu’il existe de nombreux outils (tels que Gsuite, Dropbox, Office365, etc.) qui vous permettent d’effectuer la plupart des tâches en ligne, Basecamp intègre les principales fonctionnalités de ceux-ci dans un seul outil.

Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement de Basecamp dans la vidéo suivante :

Ces 3 sont mes outils de collaboration préférés, mais évidemment, il y a beaucoup d’autres sur le marché qui peuvent être plus ou moins adaptés en fonction de vos besoins spécifiques.

Par exemple, si vous avez besoin d’outils videoconfe, certains des plus utilisés sont : Skype, GoToMeeting, Webex, Hangouts ou d’où ( anciennement Apparaissent in).

Connaissez-vous ou utilisez-vous d’autres outils collaboratifs non mentionnés ? Quel est votre outil préféré pour la collaboration en ligne ?

Comme toujours, vos commentaires seront les bienvenus !

Alejandro Pérez, PMP, PMI ACP

Lire cette étude en complément : intronaut.net